Centre d'hébergement de Montarville

Cette installation fait partie du CISSS de la Montérégie-Est
Coordonnées:
265, boulevard Seigneurial Ouest QC J3V 2H4

Get directions

Get directions

General information

Un projet d'amélioration du milieu s'est amorcé depuis le mois d'août 2018 afin d'agrandir les salles à manger des unités Philias-Grisé 1 et 2. Durant ces travaux, certains accès pourraient être limités, dont l'accès aux terrasses extérieures. 

Surveillez l'information indiquée à l'entrée du centre d'hébergement et n'hésitez pas à vous adresser au chef de l'unité pour en apprendre davantage sur ces travaux. 

 

Le Centre d’hébergement de Montarville, construit en 1979, est situé à Saint-Bruno-de-Montarville au cœur d’un quartier résidentiel.  Trois terrasses extérieures sont adaptées pour les résidents. De plus, celle de l’unité prothétique est assortie d’un petit jardin potager.

Visitez le centre

Dès votre entrée au centre, vous serez impressionné par la grandeur de ses espaces communs au rez-de-chaussée. La salle à manger du centre a été entièrement rénovée en 2014. Située tout près de l’entrée principale du centre elle permet aux résidents de s’y retrouver pour manger. Deux choix de repas sont offerts aux résidents. Le service est offert par des aides-alimentaires qui offrent une assistance lorsque requis.  Cette salle peut également être transformée en salle de spectacle pour des concerts ou des conférences.

Les deux unités de ce centre ont été baptisées ainsi en l’honneur de personnalités influentes de la région. L’Unité Philias-Grisé, a été nommé en l'honneur de l'ancien maire de la ville, barbier et forgeron et l'Unité Eugénie-Dulude, aménagée en 1996, a été baptisée ainsi en l’honneur de la mère d’un ancien maire de Saint-Bruno, M. Marcel Dulude.

Chaque mois, plusieurs activités sont offertes aux différentes clientèles du centre d’hébergement. Une équipe de bénévoles et de techniciens en loisirs participent à l’animation de toutes ces activités. 

Telephone numbers
Telephone number