Groupes de médecine de famille universitaire (GMF-U)

CISSS de la Montérégie-Centre

GMF-U

Le CISSS de la Montérégie-Centre comprend trois groupes de médecine de famille universitaire (GMF U). Ils bénéficient d’une reconnaissance universitaire en matière d’enseignement et sont des lieux d’apprentissage exceptionnels pour les résidents en médecine de famille et les étudiants de diverses disciplines.

Chaque GMF-U compte sur l’expertise de médecins superviseurs reconnus. Agissant auprès de la population générale, les services médicaux y sont variés et il en résulte un milieu académique dynamique où plusieurs externes, résidents et professionnels de la santé et des services sociaux y complètent leur formation.

Les GMF-U jouent un rôle de première importance pour la relève de médecins de famille. Annuellement, ce sont 64 résidents en médecine de famille qui offrent des services à la population. Voici quelques informations spécifiques à chaque GMF-U :

  • Le GMF-U Charles-Le Moyne est affilié à l’Université de Sherbrooke. Il accueille annuellement 32 résidents, 16 R1 et 16 R2. Ce GMF-U offre également à des résidents la possibilité de faire un stage international en Haïti et en Ouganda.
  • Le GMF-U Saint-Hubert est affilié à l’Université de Montréal et il accueille annuellement 16 résidents, 8 R1 et 8 R2.
  • Le GMF-U Saint-Jean-sur-Richelieu est affilié à l’Université de Sherbrooke et accueille chaque année 16 résidents, 8 R1 et 8 R2.