Centre d'hébergement de la MRC-d'Acton

Cette installation fait partie du CISSS de la Montérégie-Est
Coordonnées:
1268, rue Ricard QC J0H 1A0

Get directions

Get directions

General information

Le Centre d’hébergement de la MRC-d’Acton a été construit en 1978 et il est situé en plein cœur de la Ville d’Acton Vale en Montérégie, tout près de l’église. 

Visitez le centre

Ses aménagements extérieurs offrent la possibilité aux résidents de profiter du grand air sur la terrasse couverte située à l’arrière du centre, au rez-de-chaussée. Un jardin et des balançoires adaptées sont à la disposition des résidents et des familles.

Dès votre entrée au centre d’hébergement, vous ressentirez l’atmosphère chaleureuse qui y règne. Désirant offrir à nos résidents une ambiance rappelant leur chez-soi, chaque nouveau résident est invité, dès son arrivée, à personnaliser sa chambre selon ses goûts.

Une salle commune sur chacune des unités permet à ceux qui le désirent de participer à des activités organisées par les éducateurs en loisirs. Nous privilégions que les repas soient pris également à cet endroit ou à la salle à manger du Rez-de-chaussée pour favoriser la socialisation et le maintien de l’autonomie. Deux choix de menus variés et équilibrés  sont offerts à chacun des repas.  

Construits en 2014, deux grands balcons ont été aménagés au 2e et 3e étage du centre grâce, en partie, à un legs testamentaire d’une résidente d’Acton Vale remis à la Fondation Santé Daigneault-Gauthier. Ces nouveaux espaces extérieurs permettent d’accueillir 12 résidents en fauteuils roulants en même temps pour une activité. Ils ont été aménagés pour offrir la possibilité à ceux qui le désirent de sortir à l’extérieur sur le même étage que leur chambre.

Une grande salle à manger de 56 places est également située au rez-de-chaussée du centre pour toutes les personnes qui désirent s’y rendre. Cette salle est également le lieu de plusieurs activités de loisirs qui sont offertes aux résidents.

Plusieurs activités sont proposées afin de permettre aux résidents de maintenir leur autonomie et de s’épanouir dans la réalisation de petites choses au quotidien.

Telephone numbers
Telephone number