Centre d'hébergement Andrée-Perrault

Cette installation fait partie du CISSS de la Montérégie-Est
Coordonnées:
1955, avenue Pratte QC J2S 7W5

Get directions

Get directions

General information

Le Centre d’hébergement Andrée-Perrault a été rénové en 1995. Situé en plein cœur de la Ville de Saint-Hyacinthe, non loin de la rivière Yamaska, il est un lieu d’hébergement adapté autant pour une clientèle de jeunes adultes que pour une clientèle âgée en perte d’autonomie. 

Visitez le centre

Dès votre entrée au centre, vous serez impressionné par la grandeur de ses espaces communs au rez-de-chaussée qui permettent l’organisation de plusieurs grands rassemblements ou l'organisation d'activités plus intimes. Tous les espaces sont toujours soigneusement décorés au rythme des saisons. Des murs amovibles peuvent s’ouvrir permettant ainsi de créer une chapelle où célébrer des messes ou l’aménagement d’une salle privée pour les familles des résidents qui désirent la réserver pour une occasion spéciale.

La salle à manger, située à proximité,  permet d’accueillir une trentaine de résidents. Ses tables adaptées offrent aux personnes en fauteuils roulants l’opportunité d’avoir accès plus facilement, à leur hauteur, à la table pour leur repas. Le service est dispensé par des préposés aux bénéficiaires et des aide-alimentaires qui offrent une assistance lorsque requis. Deux choix de menus sont offerts aux résidents à chacun des repas.

Tout près de la salle à manger se trouve un accès pour la terrasse extérieure. Lieu de rendez-vous des jardiniers et des amants de la nature, cette cour extérieure entièrement clôturée permet un accès sécuritaire pour tous les résidents

Une salle commune sur chacune des unités permet à ceux qui le désirent de participer à des activités organisées par le service des loisirs et l’équipe de bénévoles du centre. Les repas sont servis à la salle à manger attenante  à chacune des salles pour ceux qui ne pourraient se rendre à la salle à manger du rez-de-chaussée. Cette approche favorise la socialisation des résidents et le maintien de leur autonomie.

Plusieurs activités sont proposées afin de permettre aux résidents de maintenir leur autonomie et de s’épanouir dans la réalisation de petites choses au quotidien.

Telephone numbers
Telephone number