Vider les champs de recherche
Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Ambulances Demers s’allie au CISSS de la Montérégie-Centre pour prendre soin des résidents

CISSS de la Montérégie-Centre

Saint-Hubert, le 15 mai 2020 – Depuis cette semaine, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre compte parmi ses rangs de nouveaux travailleurs d’exception à titre de paramédics communautaires. Grâce à un prêt de service volontaire de l’entreprise Ambulances Demers, 21 paramédics et futurs diplômés viennent en renfort à l’équipe du CHSLD Henriette-Céré pour les prochaines semaines.

« Plus que jamais en contexte de pandémie, il est apprécié et touchant de recevoir un tel élan d’entraide de la part d’un partenaire. Je salue la générosité des paramédics d’Ambulances Demers envers nos résidents et notre personnel », souligne Richard Deschamps, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Centre.

« Je suis fier de la réponse de nos paramédics à notre proposition d’aller prêter main-forte aux partenaires du CISSS Montérégie Centre. Nos paramédics recrues et séniors sont des personnes motivées, qualifiées et dévouées au bien-être des ainées. Leurs grandes compétences gagnent à être connues et la paramédecine communautaire est au cœur de notre mission. Notre entreprise est heureuse de contribuer à l’effort du personnel du CHSLD Henriette-Céré », souligne Stéphane Demers, président-directeur général d’Ambulances Demers inc.

Pour veiller à la sécurité et aux bons soins des résidents, la nouvelle main-d’œuvre a reçu une formation intensive les derniers jours. Au sein du groupe, on compte huit paramédics d’expérience et 13 recrues en voie de recevoir leur licence. Celui-ci a été divisé en deux cohortes, dont la première œuvre au CHSLD depuis mardi et l’autre débutait hier.

En ces temps de crise sanitaire, il s’agit du plus grand contingent de paramédics à se joindre aux forces d’un établissement de santé. Ils prêteront main-forte aux équipes du CHSLD Henriette-Céré pour une période de 30 jours qui pourrait s’allonger en fonction des besoins.

L’expertise et l’empathie des paramédics d’Ambulances Demers permettront assurément d’apporter du soutien au personnel en place, soutien dont les résidents seront les premiers bénéficiaires.