Mission et rôle
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre a pour mission de contribuer à promouvoir, maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population de son territoire en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux de qualité.
Pour ce faire, le CISSS a pour rôle de :
- Planifier, coordonner, organiser et offrir à la population de son territoire l’ensemble des services sociaux et de santé, selon les orientations et les directives ministérielles, et déterminer les mécanismes de coordination de ces derniers;
- Assurer la prise en charge de l’ensemble de la population de son territoire, notamment les clientèles les plus vulnérables;
- Assurer une gestion de l’accès simplifié aux services.
Le CISSS de la Montérégie-Centre est issu du regroupement des Centres de santé et de services sociaux (CSSS) Champlain–Charles-Le Moyne et du Haut-Richelieu–Rouville, de l’Institut Nazareth et Louis-Braille et de l’ancienne Agence de santé et de services sociaux de la Montérégie.
Il compte plus de 13 000 membres du personnel et 800 médecins œuvrant dans une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, désigné centre affilié universitaire, l’Hôpital du Haut-Richelieu, des centres de recherche, une maison des aînés ainsi que plusieurs CHSLD et CLSC. Plus de 425 000 personnes résident sur son territoire.
Vision
Afin de favoriser le climat de confiance nécessaire à la mission du CISSS de la Montérégie-Centre, l'organisation s’inspire de valeurs qui sont au cœur des soins de santé et des services offerts. Ces valeurs favorisent le respect des droits de tous et la cohésion du personnel. Elles sont :
- respect
- collaboration
- engagement
- accessibilité
Par ailleurs, d’autres valeurs orientent les décisions de gestion et les actions que le personnel prend envers l’usager. Elles conditionnent une saine gestion et leur actualisation demande rigueur et transparence. Elles sont :
- intégrité
- pertinence
- équité
- performance
Direction
Présidente-directrice générale : Mme Maryse Poupart
Organigramme
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Rapports annuels et autres documents organisationnels
Rapports annuels
2023-2024
2022-2023
- Rapport annuel de gestion 2022-2023
- Rapport financier annuel 2022-2023 (AS-471)
- Rapport sur l’application de la procédure d’examen des plaintes 2022-2023
2021-2022
- Rapport annuel de gestion 2021-2022
- Rapport financier annuel 2021-2022 (AS-471)
- Rapport sur l’application de la procédure d’examen des plaintes 2021-2022
2020-2021
- Rapport annuel de gestion 2020-2021
- Rapport financier annuel 2020-2021 (AS-471)
- Rapport sur l’application de la procédure d’examen des plaintes 2020-2021
2019-2020
- Rapport annuel de gestion 2019-2020
- Rapport financier annuel 2019-2020 (AS-471)
- Rapport sur l’application de la procédure d’examen des plaintes 2019-2020
2018-2019
- Rapport annuel de gestion 2018-2019
- Rapport financier annuel 2018-2019 (AS-471)
- Rapport sur l’application de la procédure d’examen des plaintes 2018-2019
2017-2018
- Rapport annuel de gestion 2017-2018
- Rapport financier annuel 2017-2018 (AS-471)
- Rapport sur l’application de la procédure d’examen des plaintes 2017-2018
2016-2017
- Rapport annuel de gestion 2016-2017
- Rapport financier annuel 2016-2017 (AS-471)
- Rapport sur l’application de la procédure d’examen des plaintes 2016-2017
2015-2016
- Rapport annuel de gestion 2015-2016
- Rapport financier annuel 2015-2016 (AS-471)
- Rapport sur l’application de la procédure d’examen des plaintes 2015-2016
Politiques
Plans d'action
Code d'éthique