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Conseil d'administration du CISSS de la Montérégie-Centre

CISSS de la Montérégie-Centre

Calendrier des séances

Calendrier 2020-2021

 

Séance publique annuelle d'information du 26 novembre 2020

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette séance ainsi que pour connaître les modalités d'inscription.

 

2020

2019

Les séances publiques du conseil d'administration se déroulent au 1255, rue Beauregard à Longueuil, dans la salle Louis-Braille.

 

Période de questions du public pendant la pandémie de Covid-19

La Loi sur les services de santé et les services sociaux prévoit la tenue d'une période de questions du public à chaque séance du conseil d'administration d'un établissement.

Or, exceptionnellement et tant que les consignes de distanciation sociale émises par les autorités gouvernementales ne seront pas levées, le conseil d'administration du CISSS de la Montérégie-Centre tiendra ses séances sans public.

Pendant cette période de pandémie, nous invitons toute personne qui désire soumettre une question au conseil d'administration à le faire par courrier électronique. Un répertoire des questions posées avec les réponses données sera publié après chaque séance.

 

Modalités

Transmettez votre question, au plus tard à midi le jour de la séance, sans oublier d'indiquer vos nom et prénom ainsi que vos coordonnées téléphoniques (vos coordonnées téléphoniques ne seront pas publiées mais serviront à communiquer avec vous au besoin) à cette adresse : catherine.beuzit.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec Mme Catherine Beuzit, conseillère cadre au président-directeur général – soutien au conseil d’administration, par téléphone au 450 466-5000, poste 4828.

 

Procédure à suivre pour soumettre une question au conseil d'administration*

*Extrait du Règlement sur la régie interne du conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Centre

 

Membres

Depuis 2015, la composition du conseil d'administration d'un centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) est déterminée par la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales. La durée du mandat des membres est fixée à trois ans.

En 2018, un processus de renouvellement du conseil d'administration a été lancé. Au terme de ce processus, les personnes suivantes ont été soit désignées par leurs pairs, soit nommées par le ministre, au conseil d'administration du CISSS de la Montérégie-Centre :

Membres désignés

  • Poste vacant – Département régional de médecine générale (DRMG)
  • Dr Pierre Guay – Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP)
  • Mme Chantal Charette – Conseil des infirmières et infirmiers (CII)
  • M. Xavier Vandeputte – Conseil multidisciplinaire (CMULTI)
  • Mme Denise Ménard – Comité des usagers du centre intégré (CUCI)
  • Mme Annie Zaor – Comité régional sur les services pharmaceutiques (CRSP)

Membres nommés

  • M. Richard Deschamps – PDG du CISSS
  • M. Alexandre Duval – Milieu de l’enseignement

Membres indépendants

  • M. Pierre Boucher – Président – Compétence en gouvernance ou éthique
  • M. Fernand Croisetière – Compétence en ressources immobilières, informationnelles ou humaines
  • Poste vacant – Compétence en vérification, performance ou gestion de la qualité (langue anglaise)
  • M. Michel Wong Kee Song – Expertise dans les organismes communautaires
  • Mme Françoise Rollin – Expertise en réadaptation
  • Mme Jacqueline Codsi – Expertise en santé mentale
  • Mme Pierrette Lalonde – Expertise en protection de la jeunesse
  • Mme Nicole Mongeon – Expérience vécue à titre d’usager des services sociaux
  • Mme Diane Lyonnais - Compétence en gestion des risques, finance et comptabilité

Membre observateur sans droit de vote

  • Poste vacant – Désigné par les fondations de l'établissement

 

 

 

Documents du CA