Vider les champs de recherche
Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Haie d’honneur et applaudissements : une reconnaissance vibrante pour le personnel de l'Hôpital Anna-Laberge

CISSS de la Montérégie-Ouest

Finir son quart de travail ou arriver pour son quart de soir et se faire applaudir par des dizaines de personnes qui vous acclament chaleureusement, voilà l’expérience qu’ont vécue une centaine d’employés à l’Hôpital Anna-Laberge le 9 mai dernier. 

La direction générale et des gestionnaires du CISSS, des médecins, le préfet de la MRC Jardins-de-Napierville, les représentants des bureaux de députés fédéral et provincial ainsi que du comité des usagers, les gens d’affaires et du milieu communautaire étaient au rendez-vous pour cette haie d’honneur. 

Afin de reconnaître le personnel tout au long de l’année, un visuel avec l’inscription Merci a aussi été installé dans le haut de la porte donnant sur le stationnement des employés.

« Un grand merci à vous tous d’être venus souligner l’apport inestimable du personnel de l’Hôpital Anna-Laberge. Je me demandais quelle action porteuse pouvait rassembler les gens. Et c’est là que j’ai eu une sorte d’épiphanie en rentrant un bon matin par la porte des employés. Je me suis dit que ce serait tellement une belle marque de reconnaissance d’avoir un symbole qui surplombe l’entrée et qu’à chaque fois qu’un travailleur franchit cette porte, qu’il reçoit une dose d’amour de la communauté. » - Dr Félix Le-Phat-Ho.

 « C’est tellement important de se poser et de prendre le temps de reconnaître tout le travail dévoué qui est fait au quotidien par nos équipes. Les journées vont à une vitesse grand V, il est facile de se laisser porter par le train-train du quotidien. Mais des événements comme ceux-ci sont essentiels dans notre organisation, car ils nous ramènent à la base. Je trouve très touchant de voir la mobilisation de notre communauté. On souhaite faire du HAL un milieu de vie, pas simplement un lieu de travail. C’est avec l’implication de tout un chacun ici présents que nous y arrivons. » - Bernard Cyr, directeur général adjoint des programmes de santé physique générale et spécialisée, de l’hébergement et de l’autonomie des personnes âgées

Cet événement est l’initiative de Dr Le-Phat-Ho où l’idée a été mentionnée en comité écosystème Jardins-Roussillon et au comité revitalisation du HAL et a pu se réaliser grâce à la Fondation Anna-Laberge. Dans le cadre du mois des Mille Mercis, la Fondation avait demandé aux écoles du quartier d’obtenir des dessins d’enfants en guise de remerciement au personnel. L’idée d’en faire un vernissage et un concours nous est venue afin d’avoir prochainement une fresque pour égayer le milieu.