Vider les champs de recherche
Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Agrandissement de l’Hôpital Anna-Laberge - De nouvelles projections!

CISSS de la Montérégie-Ouest

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest est heureux de dévoiler les nouvelles projections du projet d’agrandissement de l’Hôpital Anna-Laberge. En plus d’améliorer la fluidité de l’hôpital, le complexe offrira un milieu de travail stimulant, plus moderne. 

Annoncé en janvier 2023, le projet d’agrandissement a vu le jour à la suite de ce constat : la Montérégie-Ouest connaît une importante croissance de population, qui elle, a besoin de soins et services. Ainsi, cet investissement de 33,9 M$ permettra de bonifier l’offre de services, d’améliorer l’accès aux soins et services hospitaliers, de réduire la pression sur les différents secteurs, de faciliter la fluidité de l’hôpital et bien plus encore.  

 

Repos

Poste

Concrètement, le complexe comptera 25 lits de médecine, 5 lits d’intervention brève et 10 civières d’hospitalisation brève. De plus, l’ajout d’un complexe permettra le réaménagement de l’urgence. Rappelons qu’il s’agit de l’un des plus importants projets de construction à l’Hôpital Anna-Laberge depuis son ouverture il y a plus de 30 ans.  

Chambre

 

« Avec l’accroissement de la population en Montérégie-Ouest, on se devait d’ajuster notre offre de soins et services pour répondre à la demande. Avec la construction de ce nouveau complexe, on se dote de moyens tangibles et durables pour améliorer les services et leurs accès, en plus de contribuer à un environnement de travail et de soins adéquat. Les nouvelles images du complexe sont encourageantes pour la suite! », souligne M. Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.  

Échéanciers 

Les travaux de construction sont en cours depuis le printemps 2022. À l’automne 2022, les travaux de canalisations et de fondations ont été entamés. Les prochaines étapes consistent notamment au début des travaux d’aménagements intérieurs à l’automne 2024, et au début des travaux pour le réaménagement de l’urgence prévu à l’hiver 2024.