Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Mouvement Vélo Sympathique : une certification BRONZE pour Sorel-Tracy!

CISSS de la Montérégie-Est

C’est avec grande fierté que le comité de promotion du mouvement Vélo Sympathique de Sorel-Tracy s’est vu décerner, le 13 janvier dernier, la certification Vélo Sympathique niveau bronze par Vélo-Québec! La collectivité de Sorel-Tracy est ainsi identifiée comme un milieu de vie moderne qui valorise la mobilité active, l’activité physique et les saines habitudes de vie!

En 2016, la Ville de Sorel-Tracy avait reçu une mention honorable du processus de certification. Elle avait donc trois ans pour se doter d’un plan d’action en vue d’une accréditation. Un comité de travail (Sûreté du Québec, Commission scolaire, Réseau cyclable de la Sauvagine, CISSS de la Montérégie-Est et Ville de Sorel-Tracy) a donc été mis en place afin de favoriser une excellente représentativité du territoire dans le but de mener des actions diversifiées, axées sur les meilleures pratiques en matière de déplacements sécuritaires en vélo.

Nos conseillers en promotion de la santé sont au rendez-vous!

Siégeant à titre de conseillère en promotion de la santé du CISSS de la Montérégie-Est sur ce comité, Marie Ouellet a pu participer aux réflexions entourant les actions à déployer au sein du plan d’action triennal, particulièrement au regard des initiatives en lien avec l’éducation et l’encouragement. Son rôle stratégique au sein du comité a permis au CISSS de la Montérégie-Est de collaborer au déploiement de certaines initiatives telles que Rendez-vous en vélo, au boulotMois du vélo; et Randonnée familiale. Elle a également offert du soutien aux collaborateurs sur le terrain.

À propos de Vélo Sympathique

Le programme Vélo Sympathique de Vélo-Québec encourage les collectivités et les organisations à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous. À travers une démarche de certification rigoureuse, les actions déployées visent le développement d’une véritable culture du vélo.

La Montérégie est l’une des régions qui compte le plus de « certifiés Vélo Sympathique »!

  • Bromont : Argent
  • Longueuil : Bronze
  • Sainte-Julie : Argent
  • Sutton : Bronze
  • Waterloo : Bronze
  • Boucherville : mention honorable