Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Comptoir des aides de suppléance à l’audition (CASA) du CISSS de la Montérégie-Ouest

CISSS de la Montérégie-Ouest

Une aide de suppléance à l’audition (ASA) est un appareil qui limite les impacts d’une surdité. Il donne plus d’autonomie, d’indépendance et de sécurité aux personnes ayant une déficience auditive. 

Le comptoir des aides de suppléance à l’audition (CASA) du CISSS de la Montérégie-Ouest est un distributeur accrédité et autorisé par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) qui répond aux besoins de la population de la Montérégie. 

Le programme assure l’attribution, le remplacement ou la réparation d’une aide de suppléance à l’audition pour l’aide à la transmission de sons, de textes ou un contrôle d’environnement répondant aux critères d’un organisme payeur (RAMQ, SAAQ, Anciens combattants, CSST). 

Les services sont offerts sans rendez-vous, en personne, par téléphone ou par courriel, au centre de réadaptation en déficience physique de Saint-Hubert.

Le CASA offre aussi un service de réparation des ASA qui inclut, au besoin, un prêt des ASA durant la période de la réparation. La livraison et le dépôt d’ASA à faire réparer sont possibles dans l’un de nos centres de réadaptation en déficience physique sur le territoire de la Montérégie.

Faire une demande de service au CASA

Pour faire une demande de service ou recommander un usager pour l’obtention d’aides de suppléance à l’audition, les documents suivants sont requis : 

  1. Le formulaire 3485 de la RAMQ intitulé Recommandation – aide de suppléance à l’audition, rempli par un audiologiste et daté de moins d’un an. 
  2. Un audiogramme émis par un audiologiste et datant de moins d’un an. 
  3. Un certificat médical signé par un médecin oto-rhino-laryngologiste (ORL) daté de moins d’un an ou indiquant que la surdité est permanente, à moins que la RAMQ en ait déjà un valide au dossier de l’usager. 

Ces documents peuvent être transmis par la poste, par télécopieur ou en personne au centre de réadaptation en déficience physique – installation St-Hubert.