Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

COVID longue | 1re au monde : équipe interdisciplinaire en réadaptation

CISSS de la Montérégie-Ouest

Le CISSS de la Montérégie-Ouest a mis sur pied toute une équipe de soins et services pour venir en aide aux personnes de son territoire aux prises avec la COVID longue. Une équipe interdisciplinaire commencera à offrir des services dès le mois de mai 2021; une première au monde! La majorité des interventions seront offertes en mode virtuel. De plus, le CISSS de la Montérégie-Ouest met à la disposition de la population des fiches d'autogestion des symptômes liés à la COVID longue.

Connaissez-vous la COVID longue?

« De 10 à 15 % des personnes auront encore des symptômes 12 semaines après l'infection à la COVID-19. » - selon les données de la recherche

La plupart des personnes atteintes de la COVID-19 se rétablissent à l’intérieur de 2 à 4 semaines. La COVID-19 peut toutefois causer des symptômes ou des complications qui persistent ou apparaissent au-delà de cette période chez certaines personnes. On parle alors de COVID longue. 

Pour en connaître davantage sur la COVID longue, sur le projet de recherche en collaboration avec l'Université de Sherbrooke, pour consulter des fiches d’autogestion des symptômes ou encore obtenir du soutien par l’équipe en réadaptation (territoire Montérégie-Ouest), consultez la page : COVID longue.

Aujourd’hui (6 mai) s’est tenue une conférence de presse virtuelle où le ministère de la Santé et des Services sociaux a fait l’annonce de cette équipe en réadaptation mise en place pour le bénéfice de la population. Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.