Un agrément réussi pour l'Institut Nazareth et Louis-Braille

CISSS de la Montérégie-Centre

Longueuil, le 3 avril 2017 – L’Institut Nazareth et Louis-Braille, du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre, vient de voir son agrément reconduit à l’issu de l’évaluation du Conseil québécois d’agrément (CQA). Il s’agit d’une reconnaissance publique octroyée pour son engagement dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de ses services. Deux notes d’excellence ont même été décernées à des processus évalués au cours des derniers mois.

Le CQA a souligné le sérieux et la rigueur du travail réalisé par les équipes pour maintenir la qualité et la sécurité des services rendus à la clientèle, dans un contexte de restructuration majeure du réseau.

La note parfaite a été octroyée au processus Accueillir la clientèle et traiter les demandes de service. Le processus Assurer la gestion, la circulation et la confidentialité de la documentation interne, des informations et des dossiers clientèle a reçu la note de 94 %. Le CQA a également rehaussé la cote de deux processus, soit Planifier les interventions, coordonner et dispenser les services ainsi que Gérer l’utilisation des guides de pratique et des protocoles d’intervention clinique.

L’Institut Nazareth et Louis-Braille est le seul centre de réadaptation québécois qui se spécialise uniquement en déficience visuelle. Depuis plus de 150 ans, il contribue de façon avant-gardiste à développer l'autonomie et à favoriser la pleine participation sociale des personnes ayant une déficience visuelle ou une surdicécité de Montréal, Laval et de la Montérégie en leur offrant une gamme de services adaptés à leurs besoins. Pour en connaître davantage sur l’Institut Nazareth et Louis-Braille, visitez le site : www.inlb.qc.ca.