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Vous êtes une ressource d'hébergement du CISSS de la Montérégie-Ouest

CISSS de la Montérégie-Ouest

Information utile aux ressources d’hébergement RI et RTF

COVID-19


Information en provenance du gouvernement, ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)

  1. Directives RI-RTF du MSSS 
  2. Complément d’information RI-RTF – MSSS 
  3. Guide autosoins 
  4. MALADIE À CORONAVIRUS COVID-19 Mon enfant est inquiet en raison de la pandémie. Comment le soutenir ? 
  5. Coronavirus (COVID-19) : Pour protéger votre santé et la santé des autres
  6. Consigne de base: Recommandations de santé publique Consignes à suivre pour la personne identifiée comme contact d’un cas confirmé de la COVID-19
  7. Comment désinfecter vos mains
  8. Tousser ou éternuer sans contaminer

Information en provenance de l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur affaires sociales (ASSTSAS)

  1. Affiche concernant les équipements de protection individuels (ÉPI) 

Information en provenance du CISSS de la Montérégie-Ouest

  1. Page complète sur la COVID-19
  2. Page complète sur la Prévention et le contrôle des infections pour milieux hors-hospitaliers
  3. Page complète sur le Soutien psychosocial, bien-être et repérage

    • Formation sur le bien-être psychologique disponible pour vous!

Une formation sur le bien-être psychologique a été développée à l’aide de l’expertise des intervenants de plusieurs de nos directions. Cette formation, d’une durée de 30 minutes, est fortement encouragée par le CISSS étant donné le contexte actuel de pandémie; parce que prendre soin de soi est aussi un moyen de prévention! 

Vidéos 

Fichiers imprimables

4. Ressources utiles : lien vers le Document

5. En lien avec la clientèle DI-TSA-DP

7. Visites et sorties en RI-RTF

Référez-vous à votre intervenant pour les modalités (prise de rendez-vous, heures de sortie, etc.).

Bien entendu, aucune visite n’est autorisée en présence de risques associés à la maladie chez la personne hébergée, le visiteur ou les personnes qui partagent le même milieu de vie.

8. Page utile : Prévenir le déconditionnement moteur, social et psychologique de la clientèle DI-TSA-DP


Information régulière

Ententes nationales et collectives

Instrument de détermination et classification 

Demande de rétribution et allocation (à venir)

  • Frais particuliers - Jeunesse
  • Formulaire de facturation (remboursement transport-accompagnement) 

Présences et absences en ressources (à venir)

Formulaire sur les présences et les absences

Autres documentations utiles

À venir

  • Guide d’accompagnement des rôles et responsabilités des intervenants impliqués auprès de la clientèle hébergée 
  • Politique relative aux déclarations des incidents et accidents
  • Politique visant à lutter contre la maltraitance envers toute personne majeure en situation de vulnérabilité 
  • Politique relative aux médias sociaux 
  • Politique sans fumée
  • Politique sur l’utilisation des mesures de contrôle

Déclaration des incidents et des accidents

 

Téléchargements