Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Stationnements du CISSS de la Montérégie-Ouest

CISSS de la Montérégie-Ouest

 

SPAQ

La Société Parc-Auto du Québec (SPAQ) est l'entreprise qui est mandatée pour toute la gestion et l'entretien des parcs de stationnement de notre organisation. Voici donc toute la documentation nécessaire à l’utilisation des espaces de stationnement du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Mission de la SPAQ

Fière de nos 50 ans d’expérience, la SPAQ est devenue au fil des ans une référence dans les domaines de la gestion et de la consultation des parcs de stationnement au Québec.

Notre mission première étant d’exploiter de façon novatrice des stationnements, nous innovons sans cesse en vue d’offrir des services distinctifs et des équipements à valeur ajoutée pour notre clientèle. Nous sommes  orientés vers le futur et tous les membres de l’équipe de la SPAQ ont en tête une vision très claire: être le meilleur gestionnaire aux yeux de nos clients propriétaires et usagers. C’est pourquoi, notre important savoir-faire allié à une technologie exclusive fait de nous un gestionnaire de confiance.

Depuis 2017, l'ensemble des utilisateurs internes ou externes doivent acquitter les frais de stationnement selon les tarifications établies dans la politique de stationnement.

 

Les tarifs en vigueur pour la clientèle (usagers et visiteurs)

 

Temps

CLSC

Hôpitaux

Services externes

0 à 30 minutes

gratuit

gratuit

gratuit

31 à 240 minutes

3 $

6 $

3 $

4 à 24 heures

5 $

10 $

5 $

Billet valide pour 7 jours

30 $

45 $

30 $

Billet valide pour 1 mois

60 $

90 $

60 $

 

 

Gratuité pour les familles, proches aidants et visiteurs des résidents des CHSLD

Les familles, proches aidants et visiteurs des résidents des CHSLD ont droit à la gratuité. Pour ce faire, ils doivent en faire la demande en remplissant le formulaire disponible à l’accueil des CHSLD.

Mode d'emploi des nouveaux horodateurs

De nouveaux horodateurs ont été installés dans plusieurs des stationnements payants sur tout le territoire.

Consultez le dépliant ci-dessous pour connaître le mode de fonctionnement.

Étapes

Ces appareils amènent plusieurs changements :

  1. Paiement à l’arrivée plutôt qu’au départ.
  2. Entrée du numéro d’immatriculation au lieu de celui de l’espace pour procéder au paiement.
  3. Possiblité d’utiliser le même permis de stationnement d’une installation à une autre sans frais supplémentaire, pour la même période déjà payée (paiement associé à un véhicule plutôt qu’à un espace).

Exemple : Si vous avez déjà payé le stationnement à l’Hôpital Anna-Laberge pour la journée et que vous devez vous rendre au CSLC Châteauguay dans la même période, vous n’aurez pas à débourser à nouveau pour vous stationner.

  1. L’application mobile « Passport Canada » permet de payer ou d’ajouter du temps à son permis sans se déplacer à l’horodateur, directement de votre téléphone. Rien de plus facile ! Comment ? Téléchargez l’application Passport Canada disponible sur App Store ou Google Play. Consultez le guide d’utilisation ici
  2. Vente de permis journaliers, hebdomadaires et mensuels directement à l’horodateur. Considérant leur prix plus élevé, les permis mensuels sont vendus seulement par carte de crédit à l'horodateur. Pour les payer en argent, il faut communiquer avec la Société Parc-Auto Québec.
  3. Accès à un agent 24/7 en appelant au 1 888 887 7727.

Un problème ? Besoin d’information ?

Société Parc-Auto du Québec

(SPAQ) - Service à la clientèle :

1 888 887-7727 | support@spaq.com

 

Informations sur la politique relative à la gestion des parcs de stationnement.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest a mis en place une politique sur la gestion des parcs de stationnement afin de réglementer et harmoniser la gestion de ces parcs pour l’ensemble des installations du CISSS. Cette politique vise à minimiser les impacts de la tarification sur la clientèle vulnérable et les utilisateurs fréquents puisque ces derniers auront accès à une tarification réduite. Ceci permet à notre CISSS de maintenir l’accessibilité aux services de santé et aux services sociaux.

Rappelons que la politique de gestion des parcs de stationnement a été élaborée afin de respecter une exigence du ministère de la Santé et des Services sociaux qui stipule, entre autres, que l’établissement doit être autosuffisant dans son budget d’exploitation courant et ne doit pas utiliser les budgets prévus pour les soins et les services à la population pour entretenir son parc de stationnement.