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Partenaires d'affaires et fournisseurs

CISSS de la Montérégie-Ouest

Le CISSS de la Montérégie Ouest octroie pour plus de 124 millions de $ en contrats par année, que ce soit en services diverses, en travaux de construction ou en approvisionnement de fournitures et d’équipements. Nos besoins grandissent avec notre offre de services, ce qui représente une opportunité d’affaires intéressante pour les fournisseurs.

Pour consulter les appels d’offres en cours, rendez-vous sur le Système électronique d’Appel d’offres (SEAO)

 

buanderie et masqu

AVIS IMPORTANT : Covid-19

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Formation PCI pour les prestataires de services

Pour favoriser la prévention des infections, il est demandé de s’assurer que les fournisseurs en contact avec les usagers, dont principalement la main-d’œuvre indépendante, suivent la formation de base en Prévention et contrôle des infections (PCI) identifiée par le Ministère de la santé et des services sociaux.

Les formations sont disponibles via l’Environnement numérique d’apprentissage (ENA) provincial pour les partenaires de services hors réseau.

Guide hygiène et salubrité dans les milieux de vie RPA, RI et CHSLD

Le ministère de la Santé et des services sociaux a produit un guide qui fournit les informations nécessaires aux responsables, aux propriétaires, aux gestionnaires et aux exploitants des RPA, RI et CHSLD pour la réalisation optimale des interventions en hygiène et salubrité dans ces installations.

Le guide est accessible ici.

Déplacement des intervenants du réseau de la santé et des services sociaux durant le couvre-feu

Un couvre-feu a été imposé en date du samedi 9 janvier 2021. Dans ce contexte, tout intervenant du réseau de la santé et des services sociaux qui doit se rendre au travail, retourner à son domicile ou encore se déplacer dans le cadre de ses fonctions durant le couvre-feu doit être en mesure de faire la preuve aux autorités policières, le cas échéant, que ce déplacement est essentiel et conforme aux décisions gouvernementales.

Chaque intervenant concerné sera responsable de faire cette démonstration. Ainsi, vous devez, lorsque requis :

  1. Remettre à chaque intervenant l’attestation modèle personnalisée disponible en ligne ici, signée par le prestataire de services. Veuillez prendre note qu’outre les champs à remplir et le logo à modifier, aucune modification de l’attestation ne peut être faite et qu’il s’agit du seul document qui peut être transmis aux intervenants.
     
  2. Afin de faciliter une éventuelle démonstration aux autorités policières, inviter les intervenants à toujours avoir en leur possession lors de leur déplacement, divers documents, notamment :
    1. Leur carte d’employé;
    2. Leur carte d’identité avec photo ou passeport; 
    3. Leur carte d’ordre professionnel, le cas échéant;
    4. La copie à jour de leur horaire de travail.

Mesures en vigueur lors des réunions d’information en cours d’appel d’offres

Dans le contexte actuel de pandémie de la COVID-19, lorsqu’un appel d’offres exigent une visite d’information, des mesures s’appliquent afin d’éviter le risque de propagation du virus dans nos installations.

Un maximum d’un représentant par soumissionnaire peut assister à une visite d’information et les soumissionnaires doivent confirmer leur présence. Un registre des présences est toujours fait lors des visites.

Les participants répondant à l’une des conditions suivantes NE PEUVENT PAS se présenter à une visite d’information:

  • si le participant présente l’un des symptômes suivants: apparition ou aggravation d’une toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat;
  • si le participant revient d’un voyage à l’extérieur du pays depuis moins de 2 semaines;
  • si le participant est en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 ou s’il est en attente d’un résultat de test de dépistage de la COVID-19.

Tous les participants doivent se nettoyer les mains à l’arrivée et au départ de la visite d’information.

Le port du masque de procédure est obligatoire tout au long de la visite. Des masques de procédure sont fournis sur place.

Ouverture publique des soumissions 

Étant donné le contexte de la pandémie, le CISSS de la Montérégie-Ouest privilégie l’ouverture publique des soumissions en vidéoconférence en direct, toujours en présence d’un témoin sur place, de sorte que les soumissionnaires ne peuvent y assister en personne.

La présente mesure est prise conformément aux lignes de conduites proposées par le Secrétariat du Conseil du Trésor, en date du 25 mars 2020 (Communiqué no. SSMP-02 « Coronavirus (COVID-19) »).

Mesures en vigueur dans les contrats 

Les fournisseurs faisant affaire avec le CISSS de la Montérégie-Ouest doivent appliquer les réglementations en vigueur pour les mesures sanitaires en milieu de travail dans le contexte de la pandémie à la COVID-19.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Mesures prises par décrets et arrêtés ministériels en lien avec la pandémie de la COVID-19

Dans le cadre de la pandémie, plusieurs décrets et arrêtés ministériels viennent définir certaines façons de procéder pour la gestion contractuelle, dont notamment en lien avec la conclusion de contrats dans le cadre de l’urgence sanitaire et les décrets déterminant des taux plafonnés pour différents titres d’emploi dans le cadre de contrats de services.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les décrets et arrêtés ministériels du gouvernement du Québec

Offres ponctuels pour les équipements de protection individuelle (EPI)

protection individuelle

Afin de faire face à la pandémie de la COVID-19, le service des achats s’assure de maintenir un stock minimum pour les EPI. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux produits afin de s’assurer de rencontrer les objectifs et ainsi fournir les équipements nécessaires à la fourniture des soins.

Les items pouvant être recherchées sont les suivants :

  • masque N95;
  • masque de procédure;
  • lunette et visière;
  • blouse;
  • etc.

Afin de fournir une offre de service, veuillez transmettre les informations suivantes au courriel suivant : achats.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

  • les fiches techniques ou certifications des équipements/services;
    • Attention : veuillez vous référer au site de Santé Canada afin de vous assurer que votre produit est conforme.
  • votre capacité de production/livraison, incluant les quantités minimums à commander ;
  • les prix unitaires;
  • les coordonnées complètes pour vous joindre;
  • votre compagnie est-elle disposée à offrir ses services auprès d’une clientèle possiblement atteinte du COVID-19, dans le respect des mesures sanitaires qui vous seront indiquées?

Offres de dons pour la reconnaissance des travailleurs de la santé

 

Si vous souhaitez offrir des produits ou services dans un optique de reconnaissance des travailleurs de la santé, veuillez transmettre les informations suivantes au courriel suivant : achats.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Facturation

Toute facture doit comporter un numéro de bon de commande et doit être acheminée à l’adresse courriel suivante : payables.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca                     

Pour nous contacter

Nos coordonnées

Pour toute question d’ordre générale concernant les commandes d’achat, vous pouvez communiquer au numéro suivant : 450-679-6511 poste 3916

Ou par courriel à l’adresse suivante : achats.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi de 8 h 00 à 16 h 00