Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Signature des nouvelles dispositions locales entre le CISSS de la Montérégie-Ouest et l’APTS

CISSS de la Montérégie-Ouest

Châteauguay, le 29 octobre 2019 Après plusieurs mois de travaux entre les différentes parties, le CISSS de la Montérégie-Ouest et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont procédé hier à la signature des nouvelles dispositions locales des conventions collectives.

Pour le président-directeur général, Monsieur Yves Masse, il s’agit d’une étape importante pour l’organisation, mais également pour l’ensemble du personnel concerné. « Cette signature est le fruit d’une démarche rigoureuse qui a débuté en 2017 et qui  respecte la nouvelle conjoncture du CISSS de la Montérégie-Ouest depuis sa création ». Il souligne que ces nouvelles dispositions locales entreront en vigueur le dimanche 10 novembre prochain.

 «On vit l’aboutissement d’un long processus et d’un travail acharné. Nous sommes confiants que les membres y verront une amélioration globale de leurs conditions de travail et de pratique.On espère que cela contribuera également à l’attraction et la rétention de la main-d’oeuvre au CISSSMO. Les prochaines semaines serviront à la mise en œuvre de ce méga chantier et à négocier ou reconduire des ententes propres à certains services particuliers.» Patrice St-Onge, président de l’exécutif local APTS.

Le processus de signatures de l’ensemble des dispositions locales se poursuivra progressivement avec les autres parties, au cours des prochaines semaines.

Nous souhaitons remercier toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce grand processus. Nous sommes très fiers des nouvelles dispositions locales, qui répondent aux besoins de tous.

APTSLégende: De gauche à droite : Nelson Boulianne, Jean-Philippe Ferland, Yves Masse, Hélène Lamalice,Guy Forcier, Cathy Seminaro, Patrice St-Onge,Carolle Dubé, Marie-Eve Denicourt, Vanessa David, Nicolas Jomphe