Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Nouvelles dispositions locales des conventions collectives du CISSS de la Montérégie-Ouest

CISSS de la Montérégie-Ouest

Après plusieurs mois de travaux entre les différentes parties, le CISSS de la Montérégie-Ouest et la Confédération
des syndicats nationaux en Estrie (CSN-ESTRIE) ont procédé le 8 novembre dernier aux signatures des nouvelles dispositions locales des conventions collectives et ce, pour une mise en vigueur le 10 novembre dernier.

Pour le président-directeur général, Monsieur Yves Masse, il s’agit d’une étape importante pour l’organisation, mais également pour l’ensemble du personnel concerné.  Il souligne que nous avons trouvé des solutions permettant de répondre aux demandes de chacune des parties, et ce, dans le respect de tous. « Notre objectif commun demeure d’offrir aux usagers l’accessibilité à nos soins et service tout en offrant aux employés des conditions de travail gagnantes ».

Pour la présidente de la CSN-Estrie, Madame Karine Michaud, la signature des dispositions locales est l’aboutissement d’une longue négociation « Nous sommes parvenus à un accord négocié en maintenant de part et d’autre notre point de mire sur l’accessibilité, la qualité et la sécurité des usagers tout en visant un milieu de travail sain, agréable et attrayant pour les employés. Le chemin parcouru a été long, mais plus longue encore est la route du futur devant nous. Les défis du travail décent nous interpellent au quotidien. C’est pourquoi, chaque jour, nous devons ensemble y travailler ».

Nous souhaitons remercier toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce grand processus. Nous sommes très fiers des nouvelles dispositions locales, qui répondent aux besoins de tous.

CSN-Estrie

Sur la photo :

Avant : Yves Masse et Karine Michaud

Arrière : Nelson Boulianne, Jean-Phillipe Ferland, Cathy Seminaro, Marie-Pierre Blanchet, Guy Forcier, Denis Sylvestre, Jonathan Tétrault et Josée Lemire