Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Le CISSS de la Montérégie-Ouest une fois de plus au cœur de nos communautés!

CISSS de la Montérégie-Ouest

Mercredis communautaire

C’est devant une foule de près de 400 personnes, que Manon Desnoyers, organisatrice communautaire du CISSS de la Montérégie-Ouest a dirigé d’une main de maître la cérémonie soulignant le 10e anniversaire des Mercredis communautaires de la Table de concertation jeunesse de la région de Châteauguay, le tout réalisé en étroite collaboration avec un partenaire de la Commission scolaire New Frontier, Anthony Spadaccino, qui assurait le volet anglophone de cette animation.

C’est à l’école primaire St-Willibrord, où tout a commencé, que s’est déroulée, le 4 décembre dernier, cette 60e édition des Mercredis communautaires qui accueillait, comme pour chaque événement, tout près d’une trentaine d’organismes du territoire. En plus de bénéficier du traditionnel souper spaghetti, les personnes présentes ont eu droit à la visite surprise du Père Noël, au grand plaisir des plus jeunes !

Pour l’occasion, plusieurs dignitaires se sont succédés pour partager quelques mots sur cet événement qui les unit depuis 10 ans maintenant. Pour sa part, Dominique Pilon, directeur DPJASP en a profité pour mettre en lumière le rôle de l’organisation communautaire dans la mise sur pied de cette mobilisation de partenaires qui a donné lieu aux Mercredis communautaires. Travaillant souvent dans l’ombre, Monsieur Pilon a rappelé que les organisateurs communautaires œuvrent au cœur de la vie citoyenne pour en améliorer les conditions et la qualité de vie.

Chacune des écoles primaires francophones et anglophones de Châteauguay a accueilli au moins une fois les Mercredis Communautaires qui ont vu passer plus de 12 000 personnes au cours des 10 dernières années.

Pour reprendre les mots utilisés par Madame Desnoyers pour mettre un terme à cette activité : « Merci à tous et à toutes et longue vie aux Mercredis communautaires ! ».

Dominique Pilon