Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Trousse d’outils pour vulgariser la vaccination contre la COVID-19

CISSS de la Montérégie-Ouest

Trousse d’outils pour vulgariser la vaccination contre la COVID-19

Au Québec, la vaccination contre la COVID-19 s’est amorcée en décembre 2020. Cette opération massive vise à prévenir les complications graves et les décès liés à la COVID-19 ainsi qu’à freiner la circulation du virus de façon durable. Par la vaccination, on cherche à protéger la population vulnérable et notre système de santé, ainsi qu’à permettre un retour à une vie plus normale.

À ce jour, les vaccins des compagnies Pfizer (9 décembre 2020), Moderna (23 décembre 2020), AstraZeneca (26 février 2021) et Johnson & Johnson (4 mars 2021) ont obtenu l’autorisation d’être distribués au Canada. Santé Canada procède toujours à un examen approfondi des vaccins avant de les autoriser, en accordant une attention particulière à l’évaluation de leur sécurité et de leur efficacité. Des vaccins de plus d’une compagnie seront utilisés afin d’accélérer la vaccination contre la COVID-19. En plus de ces quatre vaccins, le gouvernement du Canada a signé des accords d’achats anticipés auprès de, Medicago et Novavax. Ces achats sont conditionnels à l’autorisation des vaccins par Santé Canada.

Il apparait opportun de rendre disponibles les outils de communication et la documentation sur le sujet de la vaccination contre la COVID-19.

Téléchargements