Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Déficience physique - Réadaptation physique - CISSS de la Montérégie-Ouest

CISSS de la Montérégie-Ouest

Des services de réadaptation physique, dont la physiothérapie, l’ergothérapie, l’audiologie, l’orthophonie et la nutrition, sont offerts au CISSS de la Montérégie-Ouest.

Ces services d’évaluations et de traitements s’adressent à différentes clientèle (enfants, adultes, personnes âgées), selon leurs situations et leurs besoins.

On peut recevoir des services en réadaptation physique dans différentes installations du CISSS de la Montérégie-Ouest, soit :

Ils sont aussi offerts aux personnes qui reçoivent des services de soutien à domicile.

Vous souhaitez consulter un physiothérapeute, un ergothérapeute, un orthophoniste, un audiologiste ou un nutritionniste du CISSS de la Montérégie-Ouest? Parlez-en d’abord à votre médecin de famille ou à votre médecin spécialiste. Il pourra vous guider vers le professionnel de la santé qui sera le plus en mesure de répondre à vos besoins.

 

Déficience physique

La déficience physique se définit comme étant la déficience d'un système organique qui entraîne ou risque d'entraîner, selon toutes probabilités, des incapacités significatives et persistantes (y compris épisodiques) liées à l'audition, à la vision, au langage ou aux activités motrices et qui réduit ou risque de réduire la réalisation des activités courantes ou des rôles sociaux1.

La déficience physique se décline en :

Le CISSS de la Montérégie-Ouest a un mandat régional en déficience physique en déficience auditive, langagière et motrice et pourrait vous offrir l’un de ses programmes spécialisés.