Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Centre administratif Cousineau

Cette installation fait partie du CISSS de la Montérégie-Centre
Coordonnées:
5928, boulevard Cousineau, bureau 200, Saint-Hubert, QC J3Y7R9

Voir l'intinéraire

Voir l'intinéraire

Informations générales

Numéros de telephone
Numéro de téléphone

Services offerts

Description

La politique de l'établissement à l’égard de l’allaitement est de créer des conditions favorables à la promotion et à la protection de l’allaitement tout en soutenant les familles de nouveau-nés, peu importe le type d’alimentation choisi par celles-ci.

Le CISSS de la Montérégie-Centre est un établissement  «  Ami des bébés » conformément aux dispositions déterminées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La certification « Ami des bébés » est reconnue à travers le monde et vise la création de milieux de soins où l’allaitement maternel est la norme. Elle a pour but d’assurer à chaque enfant le meilleur départ possible dans la vie. L’obtention de la certification découle de la mise en place de pratiques exemplaires, dont fait partie le respect du Code international de commercialisation des substituts du lait maternel.

Pour tout savoir sur le programme « Ami des bébés » et les conditions à respecter pour les établissements qui sont accrédités, consultez le site du ministère de la Santé et des Services sociaux.

LES SERVICES OFFERTS

  • Rencontres prénatales : informer les futurs parents sur l’allaitement afin de les aider à faire un choix éclairé à l’égard de l’alimentation de leur nouveau-né ainsi que sur les meilleures méthodes pour un allaitement agréable.
  • Atelier pratique prénatal : familiariser les futurs parents avec les positions d’allaitement et réviser les notions de base en allaitement avant l’arrivée du bébé.
  • Visite à domicile en postnatal : soutenir l’allaitement offert par une de nos infirmières spécialisées en périnatalité, quelques jours après votre sortie de l’hôpital.
  • Jumelage avec une marraine d’allaitement : jumeler par l’entremise des organismes communautaires, pour les couples qui le désirent.
  • Cliniques « Amis des bébés » : consultation individuelle, pour faire un suivi de l’allaitement ou du poids de votre bébé.
    Vous pouvez aussi venir aux cliniques simplement pour discuter avec les marraines d’allaitement présentes ou bien pour jaser de votre expérience avec d’autres parents.

Liens utiles
Organismes communautaires en périnatalité et en allaitement
Pour en savoir plus sur les ressources et leurs activités, visitez les sites suivants : 
www.mam.qc.ca ou www.lamereaboire.org

Comment obtenir ce service✓ Se présenter sur place aux heures indiquées (sans rendez-vous).

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Tous les lundis et mercredis. 13 h à 15 h 30 (sans rendez-vous), salle 205