Vider les champs de recherche
Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Verdissement de la cour extérieure du Centre d'hébergement René-Lévesque

CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé (APTS) ont uni leurs forces afin de reboiser le Centre d’hébergement René-Lévesque le mercredi 21 septembre à Longueuil, dans le cadre de la Journée de l’arbre de la santé (JAS).

Grâce à la participation financière des deux organisations, une vingtaine de membres bénévoles de l’APTS, ainsi que des membres des familles de résidents ont planté plus de 40 arbres matures dans la cour du centre afin de remplacer l’ancien boisé décimé par l’agrile du frêne. En plus de rendre la cour attrayante pour les résidents, ceux-ci contribueront à la réduction d’îlots de chaleur ainsi qu’à la qualité générale de l’environnement, favorable à la santé de tous.

Cette initiative, qui trouve également un appui auprès de la Société de verdissement du Montréal Métropolitain (Soverdi), s’inscrit dans la démarche systémique et concertée du CISSS de la Montérégie-Est en matière de santé environnementale; démarche pour laquelle l’établissement est épaulé  par Synergie Santé Environnement (SSE).  

Le Centre d’hébergement René-Lévesque accueille 224 résidents et offre des soins de longue durée à une clientèle âgée ou jeune adulte en perte d’autonomie. On y retrouve tous les services de réadaptation et des services de loisirs. Les résidents et le personnel pourront désormais profiter d’une cour plus verte grâce à la participation de tous.

Citations

« Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec le Syndicat de l’APTS du CISSS de la Montérégie-Est afin d’améliorer l’environnement de nos résidents ! Il s’agit de l’un de nos précieux partenaires sur le Comité Environnement en Santé. Merci à tous nos partenaires, bénévoles et membres des familles des résidents pour leur contribution! » - Bruno Petrucci, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est.

 « Le Syndicat de l’APTS du CISSS de la Montérégie-Est est très impliqué dans le Comité Environnement en Santé. Nous avons des objectifs communs de réduction de l’empreinte écologique et nous désirons mettre en œuvre d’autres actions conjointes. » - Manuel Bouchard-Bélanger, exécutif local, APTS – CISSS Montérégie-Est