Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Un nouveau président au conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Est

CISSS de la Montérégie-Est

Longueuil, le 1er octobre 2019 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est annonce que la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, a nommé M. Mario St-Cyr à titre de membre indépendant au sein du conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Est, pour le profil 1 - Compétence en gouvernance, en plus de le désigner comme président de ce même conseil d’administration.

Le mandat de M. St-Cyr est d’une durée de trois ans, en vertu de l’article 22 de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales (RLRQ, chapitre O-7.2).

Travailleur autonome depuis juillet dernier, M. St-Cyr possède plusieurs années d’expérience en gestion hospitalière, gestion de projets, plans de gouvernance et plans d’organisation, ayant occupé depuis plus de 20 ans la présidence-direction générale de CIM-Conseil, firme d’experts-conseils en gestion. Ingénieur de formation, il a contribué à la réalisation de plus de 2000 mandats, dont plusieurs au sein du réseau de la santé au Québec et à l’étranger.

M. St-Cyr succède à Mme Geneviève Grégoire, qui était présidente du conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Est depuis 2015 et présidente du conseil d’administration du CSSS Pierre-Boucher depuis 2012. Mme Grégoire avait signifié à la ministre son désir de ne pas renouveler un troisième mandat à la présidence. Elle siègera dorénavant à titre de membre indépendante au sein du conseil.

Nous remercions Mme Grégoire pour son engagement des quatre dernières années ainsi que pour sa contribution à la mise en place de la gouvernance. Le CISSS de la Montérégie-Est souhaite la bienvenue à M. St-Cyr.

- 30 -

Source : Direction adjointe des communications, des relations médias et ministérielles

Pour information :
Hugo Bourgoin, conseiller aux relations médias et ministérielles
Courriel : medias.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 468-8431