Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Où et quand consulter cet hiver?

CISSS de la Montérégie-Est

En cette période de l’année, les symptômes de grippe et de gastro-entérite notamment, commencent à être plus présents. Afin d’utiliser les services de santé de manière efficace et de minimiser les conséquences de la maladie pour vous et vos proches, nous vous invitons à suivre ces quelques conseils.

  1. Pour protéger votre santé et celle des autres, si vous avez des symptômes de la grippe ou de la gastro-entérite, adoptez les mesures d’hygiène de base, c’est-à-dire se laver les mains souvent, tousser ou éternuer dans le pli du coude.
  2. Visitez le site Quebec.ca pour de nombreux conseils de santé en cette période hivernale.
  3. Consultez le feuillet Aide à la décision produit par le Ministère de la Santé et des Services sociaux pour vous aider à prendre la bonne décision quant au bon moment et à la meilleure façon de consulter
  4. En tout temps, vous pouvez contacter les infirmières d’Info‐Santé au 811 si vous avez des questions ou des inquiétudes sur votre état de santé. Des infirmières qualifiées fourniront des conseils judicieux en précisant si une consultation médicale est requise.
  5. Vous pouvez également consulter votre pharmacien pour obtenir des conseils quant à votre santé.

Si l’évaluation de votre état de santé indique qu’il vous faut voir un médecin, vous devez d'abord communiquer avec votre médecin de famille ou une clinique qui offre des consultations sans rendez-vous près de chez vous.

Clinique hivernale sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Est

À compter du 5 janvier 2020, la Clinique médicale Pierre-Boucher ouvrira une clinique hivernale. Ainsi,  des consultations médicales additionnelles y seront offertes pour la clientèle qui doit voir un médecin rapidement. Pour ce faire, il faudra téléphoner à la clinique à compter de 15 h la veille pour prendre rendez-vous.

Cliniques hivernales