Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Nomination de Dre Mylène Côté à la Présidence du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

CISSS de la Montérégie-Est

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Docteure Mylène Côté, au poste de Présidente
du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est.

Celle-ci succède au Dr Dominique Grandmont, cardiologue, qui assumait cette fonction depuis Mars 2018. Dr Grandmont demeurera au sein de l’exécutif du CMDP. Nous tenons à le remercier pour sa précieuse contribution et son engagement.

Dre Mylène Côté est chef du département de médecine générale au CISSS de la Montérégie-Est. Elle œuvre depuis près de 20 ans à l’Hôtel-Dieu de Sorel en tant que médecin omnipraticien en oncologie, en hospitalisation de courte et de longue durée et en cabinet. Elle a d’ailleurs contribué à bonifier l’offre de service de ce département au cours des dernières années. Dre Côté occupait depuis 2015 le poste de vice-présidente du comité exécutif du CMDP du CISSS de la Montérégie-Est, et siégeait auparavant au CMDP du CSSS de Pierre-De Saurel.

Elle possède une excellente connaissance des enjeux de l’établissement et s’implique également au niveau du recrutement médical. Reconnue pour son leadership, elle accorde une importance particulière au rôle d’évaluation de la qualité de l’acte du CMDP. C’est un dossier qu’elle veut continuer de faire cheminer au cours de son mandat. Très impliquée dans sa communauté, Dre Mylène Côté est également membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Le CMDP du CISSS de la Montérégie-Est regroupe les médecins, les dentistes et les pharmaciens détenant un statut de membre actif, associé, conseil ou honoraires. En vertu de la Loi sur les services de santé et services sociaux, le CMDP est une des plus importante structure de contrôle de l’activité médicale dans un établissement de santé. Il est notamment responsable de contrôler et d’apprécier la qualité et la pertinence des actes médicaux, dentaires et pharmaceutiques posés, d’évaluer et de maintenir les compétences, d’émettre des recommandations sur les règles de soins médicaux et les nominations de ses membres. L’excellence des soins et la qualité des services est au cœur des priorités du CMDP.