Du 6 au 12 avril 2025, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est souligne avec fierté la Semaine québécoise des éducatrices et des éducateurs spécialisés. Cet événement met en lumière le rôle essentiel de ces professionnels qui accompagnent, chaque jour, des personnes vivant avec des défis variés afin de favoriser leur épanouissement et leur inclusion.
Présent(e)s dans des secteurs aussi diversifiés que la jeunesse, la santé mentale et la déficience intellectuelle, près de 1 050 éducatrices et éducateurs spécialisés œuvrent au sein de l’organisation. Leur engagement, leur écoute et leur sens de l’initiative font d’eux des alliés indispensables pour nos équipes et pour la clientèle.
« Nos éducatrices et éducateurs spécialisés font preuve d’un engagement remarquable. Par leur capacité d’adaptation, leur créativité et leur présence constante, ils contribuent concrètement à améliorer la qualité de vie des jeunes, tout en favorisant leur autonomie et leur développement personnel », souligne Nadine Gallant, directrice adjointe en réadaptation jeunesse.
Le CISSS de la Montérégie-Est invite la population à saluer leur contribution et à célébrer leur travail exceptionnel.
À propos du CISSS de la Montérégie-Est
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant plus de 73 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.
Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 550 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.
L’établissement emploie plus de 16 500 personnes et plus de 880 médecins, dentistes et pharmaciens travaillent dans ses installations.