
Lucie Tétreault, présidente du Comité des usagers de Richelieu-Yamaska coupe le ruban inaugurant officiellement les nouveaux locaux de médecine de jour de l’Hôpital Honoré-Mercier.
L’Hôpital Honoré-Mercier a inauguré ses nouveaux locaux de la médecine de jour le 7 mars, marquant une avancée supplémentaire pour l’installation et ses usagers. Ces nouveaux espaces, plus modernes et mieux adaptés, respectent les normes de qualité les plus récentes.
C’est par ailleurs ce lundi 10 mars que les premiers usagers ont été accueillis officiellement dans ce département d’une superficie de 715 m2, soit plus de deux fois plus vaste, offrant plus d’intimité et d’aisance. Le nouvel aménagement améliorera sans contredit l’expérience des usagers, mais aussi celle du personnel.
« Ce nouvel espace permettra non seulement d’augmenter et de diversifier nos activités, mais aussi de collaborer plus étroitement avec d’autres départements, comme la pneumologie, la gastroentérologie et la néphrologie, pour favoriser une meilleure fluidité des soins. Le tout, dans un environnement plus fonctionnel pour notre équipe clinique. », a souligné Bruno Petrucci, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est.
L’équipe de la médecine de jour s’est occupée de 4 568 visites d’usagers dans la dernière année et prévoit une augmentation de la capacité à venir avec de nouvelles heures d’ouverture étendues. Les nouveaux locaux du département sont une réalisation qui fait partie de l’investissement global de 69 M$ en lien avec la nouvelle urgence de l’Hôpital Honoré-Mercier.
À propos du CISSS de la Montérégie-Est
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant plus de 73 installations, dont trois hôpitaux, soient l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.
Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 550 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.
L’établissement emploie plus de 16 500 personnes et plus de 880 médecins, dentistes et pharmaciens travaillent dans ses installations.