Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Ici, on prend soin des gens – Politique pour des environnements sans fumée

CISSS de la Montérégie-Est

Soucieux du bien-être des visiteurs, des bénévoles, des patients, du personnel et des médecins, et répondant à sa mission santé, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est fier d’annoncer que les trois hôpitaux sur son territoire sont sans fumée à compter d’aujourd’hui!

En effet, le CISSS déploie aujourd’hui la phase 2 de sa Politique pour des environnements sans fumée en éliminant la fumée sur l’ensemble des terrains de ses hôpitaux. Par la même occasion, les fumoirs qui existaient encore sur certaines unités dans les hôpitaux ont été fermés.

Soutien offert pour la cessation tabagique

La politique intègre des mesures complémentaires soutenant la cessation tabagique pour tous. Ainsi, les usagers qui en feront la demande recevront une ordonnance de thérapie de remplacement de la nicotine avec soutien. N’hésitez pas à la demander à votre médecin.

En savoir plus sur l’abandon du tabac

De plus, une zone désignée pour les fumeurs a été aménagée sur le terrain de chacun des hôpitaux. C’est le seul endroit où il sera possible de fumer. L’application de la politique va au-delà du 9 m prescrit par la Loi.