Vider les champs de recherche
Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Le port du masque n’est plus obligatoire dans plusieurs milieux de soins

CISSS de la Montérégie-Centre

Longueuil, le 22 avril 2025 – En raison de la diminution de la circulation des virus respiratoires, le port du masque n’est plus obligatoire à compter du mardi 22 avril dans les hôpitaux du CISSS de la Montérégie-Centre ainsi que dans ses centres de dépistage, de vaccination et d’hémodialyse. 

Les masques de procédure resteront cependant disponibles à l’entrée des installations et des unités de soins pour les usagers, visiteurs et proches aidants qui souhaitent le porter. 

Malgré ces assouplissements, le port du masque demeure obligatoire à l’unité d’oncologie de l’Hôpital Charles-Le Moyne située au 4e Sud qui accueille une clientèle vulnérable. Il est également exigé dans les unités en présence d’une éclosion. 

Nous invitons les usagers qui ont des symptômes d’allure grippale ou une autre maladie contagieuse à le porter lorsqu’ils se présentent dans nos installations étant donné qu’il s’agit d’une mesure efficace pour limiter la propagation des infections. 

Dans le contexte actuel, les restrictions apportées quant au nombre de visiteurs dans nos hôpitaux ont également été levées.  

Rappelons que deux visiteurs à la fois sont admis dans les unités de soins de l’Hôpital Charles-Le Moyne et de l’Hôpital du Haut-Richelieu pendant les heures où les visites sont permises.