Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Le PDG du CISSS de la Montérégie-Centre honoré par la Maison internationale de la Rive-Sud

CISSS de la Montérégie-Centre

Longueuil, le 7 août 2019 – Le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Centre, monsieur Richard Deschamps, a reçu le prix Gheorghe-Fischer de la Maison internationale de la Rive-Sud (MIRS). Cette distinction, rarement octroyée, vise à souligner le partenariat entre l’établissement de santé et l’organisme, qui vient en aide aux immigrants de la Montérégie.

Un partenariat bien établi

Monsieur Deschamps soutient la mission du MIRS depuis une dizaine d’années, un partenariat qui a commencé alors qu’il était à la tête de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie. Pour le gestionnaire qui détient une formation de travailleur social, il s’agit d’une façon de reconnaître la diversité culturelle en Montérégie et l’importance d’avoir dans notre région des programmes adaptés.

Des services offerts à la grandeur de la Montérégie

Cette aide a permis à la Maison internationale de la Rive-Sud de développer, au fil des ans, une offre de service diversifiée pour venir en aide aux nouveaux arrivants qui désirent s’installer en Montérégie, notamment le service d’interprètes. Celui-ci peut s’avérer fort utile quand une personne qui ne parle ni français ni anglais doit être hospitalisée par exemple. Grâce à la présence d’un interprète, la personne peut ainsi mieux communiquer ses besoins et ses craintes et mieux guider l’équipe soignante.

Un autre service offert par le MIRS est le Café des aînés. Il s’agit d’un lieu d’échanges où sont organisées diverses activités physiques et sociales qui visent à briser l’isolement et à créer des liens.

Photo de la remise
Légende photo : Gérard Deschênes, président du C.A. de la MIRS,
Richard Deschamps, PDG du CISSSMC et Noureddine Belhocine, directeur général de la MIRS.
Mention de source : MIRS.

Le prix Gheorghe-Fischer a été créé en 2000 par le MIRS pour rendre hommage à monsieur Fischer, un homme qui s’est grandement impliqué dans l’organisme situé à Brossard.