Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

La campagne de vaccination antigrippale est lancée!

CISSS de la Montérégie-Centre

Longueuil, le 11 octobre 2019 – La grippe peut vous rendre plus fragile. Elle peut avoir des conséquences graves chez les personnes très âgées ou chez les gens atteints d’une maladie qui les rend plus à risques de complications.

«On ne le rappellera jamais assez, la vaccination est la meilleure protection contre la grippe», souligne Dr Mathieu Lanthier-Veilleux, directeur de santé publique de la Montérégie par intérim. «Les complications de la grippe, comme la bronchite et la pneumonie, entraînent chaque année des hospitalisations et parfois même des décès», rappelle-t-il.

Comme par les années passées, la vaccination est recommandée et offerte gratuitement aux :

  • enfants de 6 mois à 17 ans atteints de certaines maladies chroniques;
  • femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
  • adultes diabétiques ou atteints d’une maladie chronique affectant le cœur, les reins, les poumons ou le système immunitaire (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de leur grossesse);
  • personnes âgées de 75 ans et plus.

Afin de diminuer les risques de contamination, la vaccination est aussi offerte gratuitement aux gens qui habitent sous le même toit d’un bambin âgé de moins de 6 mois et d’une personne âgée ou atteinte d’une maladie chronique.

Pour la saison 2019-2020, la vaccination est également offerte gratuitement aux enfants de 6 à 23 mois en bonne santé et aux personnes âgées de 60 à 74 ans en bonne santé.

 

Deux façons de prendre rendez-vous

Au CISSS de la Montérégie-Centre, le vaccin est disponible exclusivement sur rendez-vous.

On peut obtenir un rendez-vous pour le vaccin de deux façons :

  • En ligne : on doit visiter le site web www.clicsante.ca puis sélectionner le service grippe saisonnière, inscrire son code postal et choisir son CLSC.
  • Par téléphone: il faut composer le 1-844-822-2467;

La prise de rendez-vous débute cette semaine. La campagne de vaccination, pour sa part, commencera le 1er novembre prochain.