Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Bilan 2018-2019 du CISSS de la Montérégie-Centre : accès aux soins et services et innovation

CISSS de la Montérégie-Centre

Longueuil, le 1er décembre 2019 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre a présenté, dans le cadre de sa séance publique d’information annuelle tenue le 28 novembre dernier, un survol de ses plus grandes réalisations en 2018-2019.

Cette dernière année, qui s’est soldée par l’atteinte de l’équilibre budgétaire pour une quatrième année d’affilée, a été marquée par l’amélioration de l’accessibilité aux soins et aux services à la population et par la modernisation des lieux où sont offerts les soins et services, notamment les deux hôpitaux de l’établissement.

« Les initiatives dont nous pouvons témoigner aujourd’hui sont considérables même s’il demeure difficile de dresser un portrait qui rend justice à l’ampleur du travail accompli », a expliqué monsieur Richard Deschamps, président-directeur général, lors de la présentation des faits saillants.

 

Les personnes, au cœur des décisions

De nombreux projets porteurs pour la population ont pu voir le jour au cours de l’année 2018-2019 et d’autres sont en développement. Parmi ceux-ci, soulignons la mise en place de mesures concrètes permettant d’élargir les plages horaires disponibles en imagerie médicale, d’augmenter les heures de services aux personnes nécessitant des soins à domicile et d’offrir plus de services dans la communauté, notamment pour les personnes aux prises avec des problématiques de santé mentale.

Ce bilan fort positif est l’occasion de réaffirmer que les personnes sont au cœur des décisions, que ce soit par l’adhésion au concept d’expérience-patient pour améliorer l’accessibilité et la qualité des services ou par l’amélioration des conditions de travail des employés pour favoriser l’engagement et la rétention du personnel.

C’est d'ailleurs en ce sens que les projets se poursuivront dans les prochains mois, sous le signe de l’innovation. Devant le défi du vieillissement de la population, plus particulièrement, le travail du CISSS de la Montérégie-Centre est orienté vers la recherche de solutions qui feront la différence.

Pour consulter le bilan détaillé : Rapport annuel de gestion 2018-2019

 

À propos du CISSS de la Montérégie-Centre

Le CISSS de la Montérégie-Centre est situé au cœur de la Rive-Sud de Montréal. Il regroupe plus d’une quarantaine d’installations dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l’Hôpital du Haut-Richelieu, plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-UMF, une maison de naissance, des services en déficience visuelle, etc. L’établissement compte plus de 11 000 membres du personnel et 866 médecins.