Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

CHSLD Champlain

Cette installation fait partie du CISSS de la Montérégie-Centre
Coordonnées:
5050, Place Nogent , Brossard, QC J4Y 2K3

Voir l'intinéraire

Voir l'intinéraire

Services offerts

Description

Le centre de jour offre aux personnes âgées et aux adultes en perte d’autonomie des activités de groupe préventives et thérapeutiques.

Les activités visent à aider les personnes à maintenir leurs habiletés physiques, cognitives et sociales, à conserver une bonne santé ainsi qu’un niveau d’autonomie optimal pour favoriser leur maintien à domicile. De plus, le centre de jour permet de briser l’isolement et d’offrir du répit aux proches aidants.

Les personnes intéressées à fréquenter un centre de jour doivent vivre à domicile, présenter des signes de perte d’autonomie et être motivées à participer aux activités de groupe.

Les activités sont déterminées selon les besoins de la personne et les disponibilités du service.

Les groupes sont composés de 10 à 30 personnes et offrent diverses activités, par exemple :

  • mise en forme,
  • jeux physiques,
  • ateliers d’information, de prévention et de création,
  • activités de stimulation cognitive.

Des groupes d’exercices spécialisés pour les personnes atteintes de déficience physique (ex. : Parkinson, arthrite, etc.) sont aussi offerts. Des groupes de répits sont également offerts pour soutenir les proches aidants.

Consultez le Guide d'accueil Centre de jour.

 

Comment obtenir ce serviceCommuniquez avec le CLSC Samuel-de-Champlain au 450 445-4452, poste 2430

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Du lundi au vendredi 10 h à 14 h 45
Jours fériés Vérifiez l'horaire
Description

Si vous avez besoin d’un résumé de votre dossier médical, d’un élément spécifique de votre dossier médical ou d’une attestation, vous devez adresser votre demande au Service des archives du Centre Saint-Lambert.

Description

Les soins palliatifs visent à réduire les symptômes et à maintenir le confort physique et psychologique des usagers en fin de vie.

Pour des informations sur la Loi concernant les soins de fin de vie, nous vous invitons à consulter le Portail Santé mieux être du gouvernement du Québec.

 

Soins palliatifs en établissement

Des soins palliatifs sont offerts aux personnes en phase terminale de leur maladie oncologique ou pour des maladies chronique en phase terminale avancée dans différentes ressources et installations sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Centre. Ils visent à assurer, dans le respect des besoins du patient et de sa famille, un soulagement de la douleur et des symptômes.

Les personnes malades et leurs proches peuvent compter sur l’écoute et le soutien d’une équipe formée d’une expertise spécifique, et ce, peu importe l’unité au sein de laquelle elles sont hébergées ou hospitalisées.

Suivant la confirmation d’un pronostic d’un médecin, un intervenant (travailleur social, infirmière, etc) vous supportera dans le processus.

Consultez notre guide d'accueil en soins palliatifs.

 

Comment obtenir ce serviceSur ordonnance d'un médecin