Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Services aux personnes présentant une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme

CISSS de la Montérégie-Est

Le CISSS de la Montérégie-Est offre des services répondant aux besoins généraux et spécifiques des personnes présentant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme (TSA)  ou une déficience physique. Si nécessaire, nous pourrons également vous diriger vers un établissement offrant des services spécialisés.

Description sommaire des services offerts 

Nos équipes offrent des services pour développer et maintenir les capacités des personnes, compenser leurs incapacités, favoriser leur autonomie fonctionnelle et soutenir leur pleine participation sociale. Ces équipes interdisciplinaires offrent une gamme de services visant le soutien à domicile, des services psychosociaux et éducatifs dans les milieux de vie de la personne et des services à l’intention des proches (soutien financier pour du répit, soutien psychosocial, soutien au développement des compétences, etc.). 

Pour bénéficier des services 

Pour accéder à des services appropriés à votre situation, vous devez communiquer avec l’accueil psychosocial de votre CLSC pendant les heures d’ouverture. Un intervenant pourra, selon vos besoins, vous diriger vers les ressources appropriées.

Pour les services spécialisés en déficience visuelle, vous devez vous adresser directement à l’Institut Nazareth Louis Braille.

Pour les services spécialisés en déficience auditive, motrice ou du langage vous devez vous adresser directement au CISSS de la Montérégie-Ouest.

Pour les services spécialisés en déficience intellectuelle et troubles du spectre de l'autisme (TSA), vous devez vous adresser directement au CISSS de la Montérégie-Ouest.