Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Politique pour des environnements sans fumée - CISSS de la Montérégie-Est

CISSS de la Montérégie-Est

Avec cette politique, le CISSS de la Montérégie-Est répond à sa mission santé, en devenant un établissement sans fumée. À terme, d’ici le 31 mai 2020, l’usage des produits du tabac sera interdit tant à l’intérieur que sur les terrains extérieurs des différentes installations. De plus, cette politique intègre des mesures complémentaires telles que le soutien à la cessation tabagique pour tous. Ces mesures favoriseront la réussite et l’effet positif de l’implantation de cette politique.

Quiconque fumera dans un lieu où la Loi interdit de le faire ou ne respecte pas les autres dispositions de la Loi concernant la lutte au tabagisme sera passible de l’amende prévue par cette dernière. Les inspecteurs du MSSS sont autorisés à donner des contraventions comme prévu par la Loi en vigueur.

Quant au non-respect de cette politique, différentes conséquences telles des mesures administratives ou disciplinaires peuvent être appliquées aux contrevenants par les instances et personnes désignées par le CISSS, et ce, en vertu des modalités prévues.

Le respect de la présente politique est une responsabilité partagée par l’ensemble du personnel de nos installations.

Téléchargements