Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Deuil périnatal – RLS Pierre-Boucher

CISSS de la Montérégie-Est

Le contenu de cette page s'adresse aux résidents du RLS Pierre-Boucher. Pour les autres résidents, visitez la page du RLS Richelieu-Yamaska ou la page du RLS Pierre-De Saurel.

Des mois à l’attendre, à lui parler, à le rêver, à le sentir bouger. Puis, c’est le vide douloureux, l’impensable : votre bébé meurt durant la grossesse, à sa naissance ou dans ses premiers jours de vie. Nous offrons des ressources qui vous aideront à surmonter les douleurs physiques et psychologiques.

Une équipe de professionnels apportent soutien et réconfort aux parents endeuillés par divers moyens : des rencontres, un suivi téléphonique, l’accès à une boîte vocale et la participation à un groupe de soutien.

Groupe de soutien

Joignez le groupe de soutien Les rêves envolés pour les parents qui perdent un enfant pendant ou après la grossesse.

Téléphonez au 450 468-8111, poste 82309, pour vous inscrire.

Rencontres individuelles lors de l’hospitalisation

Durant votre hospitalisation, une rencontre de soutien et d’information pourrait vous être offerte par une intervenante de l’équipe de deuil du service de natalité.

Suivi téléphonique après la sortie de l’hôpital

  • Avec votre accord, un membre de l’équipe de deuil périnatal vous appellera pour du soutien individuel.
  • Vous pouvez également nous laisser un message sur la boîte vocale au 450 468-8111, poste 82309. Laissez votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons pour vous apporter aide, réconfort et information.

Cérémonie commémorative

En collaboration avec le Centre funéraire La Maison Darche de Longueuil, une cérémonie commémorative annuelle est organisée à chaque dernier dimanche d’avril pour les parents et leurs proches qui ont vécu une perte périnatale.

Une invitation est envoyée aux parents qui ont perdu leur bébé au cours de l’année afin de leur donner toutes les informations relatives à la tenue de cette cérémonie.

Pour obtenir de l’information au sujet de la cérémonie commémorative, téléphonez au 450 468-8111, poste 82309 et laissez un message dans la boîte vocale. Quelqu’un vous rappellera.