Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Signature des nouvelles dispositions locales entre le CISSS de la Montérégie-Centre et du SCFP

CISSS de la Montérégie-Centre

Longueuil, le 29 novembre 2019 – Le CISSS de la Montérégie-Centre et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 1878, ont signé, le 26 novembre dernier, l’entente sur les nouvelles dispositions locales de la convention collective.

Dans une ambiance conviviale, les représentants des deux parties ont tenu à souligner la réussite des travaux des derniers mois qui ont permis d’harmoniser les pratiques pour assurer la disponibilité de la main-d’œuvre en fonction des besoins et de l’organisation de services. L’entente vient par le fait même tenir compte des nouvelles réalités de l’établissement.

Le SCFP représente des employés de l’Institut Nazareth et Louis-Braille qui travaillent comme spécialistes en orientation et mobilité et en réadaptation en déficience visuelle, ou comme ergothérapeutes, psychologues, travailleurs sociaux, spécialistes en activité clinique et techniciens en éducation spécialisée.

« Cette entente met en place les conditions de travail pour une qualité et une sécurité de soins et de services optimaux, affirme M. Richard Deschamps, président-directeur général du CISSSMC, soulignant du même coup l’expertise des professionnels que représente le syndicat. Madame Maryse Poupart, directrice générale adjointe et directrice des ressources humaines, communications et affaires juridiques, salue « l’esprit de collaboration des différents acteurs qui a facilité l’identification de solutions au bénéfice de nos employés et de notre clientèle. »

Monsieur Michel Bradette, président local du SCFP, souligne également le respect mutuel dans lequel s’est déroulée la négociation. Il affirme « être satisfait du résultat, qui assure la continuité d’une offre de service de qualité aux usagers de l’INLB ».

 

À propos du CISSS de la Montérégie-Centre

Le CISSS de la Montérégie-Centre est situé au cœur de la Rive-Sud de Montréal. Il regroupe plus d’une quarantaine d’installations dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l’Hôpital du Haut-Richelieu, plusieurs CHSLD et CLSC des GMF-UMF, une maison de naissance, des services en déficience visuelle, etc. L’établissement compte plus de 10 500 membres du personnel et 850 médecins.

À propos du SCFP

Le Syndicat canadien de la fonction publique regroupe 119 300 membres au Québec.