Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Retour d’une cohorte pour favoriser le recrutement de préposés aux bénéficiaires

CISSS de la Montérégie-Ouest

Et s’il était possible de faire un programme de formation pour devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) tout en occupant un emploi rémunéré pendant ses études dans un CHSLD?

C'est avec enthousiasme que nous annonçons, pour une deuxième année consécutive, le retour d’une cohorte destinée entièrement au CISSS de la Montérégie-Ouest.

L’an dernier, le partenariat entre le CISSS de la Montérégie-Ouest, le syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et le CFP de la Pointe-du-Lac a mené à la création d’un nouveau modèle de formation permettant aux candidats de devenir préposés aux bénéficiaires tout en occupant un emploi rémunéré au CISSS de la Montérégie-Ouest.

Cette formation d’une durée de 10 mois se donne alors que les candidats sont à l'emploi de notre CISSS en tant que candidats à la profession de préposé aux bénéficiaires (CEPAB) et reçoivent donc un salaire, ce qui leurs assurent un revenu tout en poursuivant leurs études.

Café avec un PAB et peut-être un emploi?

Une séance d’information donnant tous les détails de la cohorte offerte à l’automne 2019 s’organise pour le lundi 17 juin au 80 rue du Marché, Salaberry-de-Valleyfield.

Pour l’occasion, entre 9 h et 18 h, le Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc ouvrira ses portes aux personnes intéressées au DEP en Assistance à la personne en établissement de santé et à domicile. Ces personnes sont invitées à échanger autour d’un café avec certains de nos préposés aux bénéficiaires et ainsi, trouver réponse à leurs questions et découvrir le métier de préposés aux bénéficiaires en centre d’hébergement.

Les personnes intéressées par ce programme peuvent :

  • téléphoner au CFP de la Pointe-du-Lac en composant le 450 371-2009;
  • communiquer avec madame Julie Keays, agente de gestion du personnel au service de la dotation du CISSS de la Montérégie-Ouest au 450 371-9920 poste 2566. 

Vous pouvez également consulter l’événement Facebook en cliquant ICI

Café avec un préposé aux bénéficiaires