Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

La campagne de vaccination contre la grippe est lancée

CISSS de la Montérégie-Ouest

Châteauguay, le 6 novembre 2018 – Les personnes qui désirent recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière sont invitées dès maintenant à prendre rendez-vous en ligne sur le site monvaccin.ca. Simple, rapide et confidentiel, ce site permet aux personnes demeurant sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest de prendre un rendez-vous à l’endroit, à la date et à l’heure qui leur convient le mieux. De plus, il leur est possible de réserver leur rendez-vous ou celui des membres de leur famille en seulement une étape. 

Les personnes ayant besoin de soutien pour la prise de rendez-vous en ligne peuvent téléphoner au numéro 1 888 593-5116 et une téléphoniste pourra les aider.  

Les clientèles ciblées
À la lumière des recommandations récentes des experts de l’Institut national de santé publique du Québec, le programme de vaccination contre la grippe est modifié et les groupes ciblés des enfants de 6 à 23 mois ainsi que des adultes de 60 à 74 ans, en bonne santé, ont été retirés, puisqu’ils sont maintenant considérés comme étant à faible risque de complications. Toutefois, les personnes qui le désirent pourront recevoir le vaccin gratuitement si elles le demandent.
Ainsi, les clientèles ciblées par le programme de vaccination contre la grippe sont les suivantes :

  • les personnes atteintes de certaines maladies chroniques à partir de l’âge de 6 mois;
  • les femmes enceintes atteintes de certaines maladies chroniques, quel que soit le stade de la grossesse;
  • les femmes enceintes en bonne santé, durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
  • les personnes âgées de 75 ans et plus;
  • les proches résidant sous le même toit et les aidants naturels des personnes mentionnées ci-haut et des enfants de moins de 6 mois;
  • les travailleurs de la santé, en particulier pour ceux qui donnent des soins directs aux patients en centre hospitalier et en CHSLD.

Le moyen le plus efficace de se protéger contre la grippe
La vaccination demeure le meilleur moyen de se protéger contre la grippe saisonnière. Les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques qui ne font pas vaccinées courent un risque plus élevé de vivre des complications, de se faire hospitaliser, voire de décéder si elles contractent le virus. Il est donc primordial pour ces personnes de prendre rendez-vous. 

Pour plus d’information sur la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, visitez le site vaccincontrelagrippe.com

                                                                                     - 30 -