Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Découvrez l'équipe de recrutement du CISSS de la Montérégie-Ouest

CISSS de la Montérégie-Ouest

Ici, notre équipe de recrutement est composée de 14 personnes passionnées et engagées envers l'organisation. Leur objectif : vous offrir l’opportunité d’être sur votre X, de faire votre différence au sein de notre grande équipe.

Voici notre équipe de recrutement 

André-Anne Rivest Trottier

Andrée-Anne Rivest-Trottier

Je me suis jointe à l’équipe de recrutement en septembre 2019. J’ai choisi le CISSS de la Montérégie-Ouest parce que chaque embauche me permet de faire une petite différence auprès de nos usagers.

Passionnée de sports, particulièrement le hockey et le softball, je suis une fille d’équipe, tant dans ma pratique sportive qu’au travail.

Tout comme lors d’un match de hockey, j’use de stratégie pour trouver le bon candidat pour le bon poste et je suis comblée lorsque j’ai le plaisir d’annoncer à un candidat que sa candidature a été retenue.

Pour contacter Andrée-Anne, c'est ici!

 

Angèle Arsenault

Angèle Arsenault 

Je me suis jointe à l’équipe de recrutement en juillet 2007. J’ai choisi le CISSS de la Montérégie-Ouest parce que je me reconnais dans sa mission et ses valeurs.

Passionnée de santé et de conditionnement physique, il n’y a rien de mieux que d’enfourcher mon vélo pour m’évader du quotidien et me maintenir en forme.

Depuis mon arrivée dans l’équipe et encore aujourd’hui, je suis passionnée de dotation. C’est toujours un défi d’embaucher la bonne personne sur le bon poste. De plus, je suis entourée d’une équipe formidable avec qui j’ai le plaisir de collaborer au quotidien.

En savoir plus sur Angèle.

Karianne Taillefer Clermont

Karianne Taillefer-Clermont 

Je me suis jointe à l’équipe de recrutement en avril 2017. Mon aventure au sein du CISSS de la Montérégie-Ouest a commencé par un stage de fin d’études qui m’a conduit à un emploi qui me permet, ultimement de faire une différence dans la vie des gens vulnérables qui bénéficient de nos services.

C’est en embauchant la bonne personne à la bonne place que nous sommes en mesure d’offrir plus de services et des services de qualité à nos usagers. D’ailleurs, j’aime percevoir la réaction des candidats lorsque je confirme leur embauche. J’ai la chance de faire des heureux.

Outre mon emploi que j’aime beaucoup, je suis une passionnée des chevaux. J’aime passer du temps à prendre soin de mon cheval, nous entraîner pour les compétitions équestres.

Si je fais un parallèle entre mon travail et ma passion, je peux dire que le recrutement est un peu comme une compétition : chaque concurrent fait tous les efforts nécessaires pour se démarquer et remporter la compétition, que ce soit les candidats et même nous, en tant qu’employeur.

Cliquez ici pour communiquer avec Karianne

 

Valérie Deschamps

Valérie Deschamps

Je me suis jointe à l’équipe de recrutement en mai 2004. Au départ, je me suis jointe au CISSS de la Montérégie-Ouest comme agente administrative où j’ai eu la chance de connaitre l’arrière-scène du recrutement. Depuis peu, j’occupe des fonctions de recruteur. Je considère que c’est ma façon de faire ma part dans l’amélioration des soins offerts.

J’ai la profonde conviction que chaque employé, par la façon dont il effectue son travail, fait en sorte que nous nous démarquons par notre excellence.

Passionnée par tout ce qui touche la créativité, les arts, j’aime laisser aller ma créativité et voir où elle me mène. Je me laisse facilement inspirer par ce qui m’entoure. Cette créativité m’est aussi utile dans le cadre de mon travail, puisqu’elle me permet de trouver des solutions innovantes.

Le recrutement est un volet stimulant de la gestion des ressources humaines. Je le vois un peu comme un casse-tête géant qui consiste à trouver le milieu de travail le plus motivant pour chacun des candidats rencontrés en entrevue. Un employé heureux est un employé engagé.

Venez discuter avec Valérie ici sur LinkedIn

 

Jacinthe Guertin

Jacinthe Guertin 

Je me suis jointe à l’équipe de recrutement en avril 2019. J’ai choisi le CISSS de la Montérégie-Ouest, parce qu’on ose sortir de la boite, penser autrement.

Passionnée de musique et de danse, j’utilise ces médiums pour m’exprimer, m’évader du quotidien.

D’ailleurs, je peux un peu comparer mon travail à la danse : on rencontre une multitude de gens aux histoires de vie différentes. En quelque sorte, on danse avec eux, avec leur parcours, le temps du processus de recrutement.

Pour contacter Jacinthe, cliquez ici!

 

Myriam Chrétien

Myriam Chrétien

Je me suis jointe à l’équipe de recrutement en septembre 2019. J’ai choisi le CISSS de la Montérégie-Ouest, car pour moi, il n'y a rien de plus valorisant que de travailler dans le réseau de la santé et c’est encore plus vrai lorsqu’on contribue au réseau de la santé dans sa région. Toute personne utilise un jour ou l’autre les services de santé et je suis fière d'embaucher les bonnes ressources qui contribuent à leur tour au bien-être de nos usagers. 

J’aime particulièrement mon rôle-conseil auprès des gestionnaires et le fait que j'ai à côtoyer plusieurs personnes. J'adore apporter mes idées, contribuer à l’amélioration des différents processus. En gros, mon travail me passionne!

Outre mon emploi passionnant, je suis une adepte de yoga, du plein air, de la nature. Ce sont mes outils pour me ressourcer.

Vous souhaitez discuter avec Myriam, voici comment

 

Isabelle Philie

Isabelle Philie 

Je me suis jointe à l’équipe du CISSS de la Montérégie-Ouest en mai 1998. D’ailleurs, j’ai même commencé dans le secteur de l’imagerie médicale. Par la suite, j’ai poursuivi mes études et atterri au sein de l’équipe de recrutement.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest est un milieu de travail dynamique et stimulant, rempli de petits et de grands défis. J’aime particulièrement la diversité des tâches que j’ai à accomplir, la grande autonomie qu’on me permet d’exercer et la richesse des équipes de travail.

Outre mon emploi que j’aime beaucoup, je suis passionnée des voyages et de la cuisine. Souvent, l’un ne va pas sans l’autre : on voyage et on teste la gastronomie locale.

Cliquez ici pour communiquer avec Isabelle 

 

Julie Jacques

Julie Jacques 

Je me suis jointe à l’équipe de recrutement en mars 2005. J’ai choisi le CISSS de la Montérégie-Ouest parce qu’on m’offre de bonnes conditions de travail, mais, par-dessus tout, il me permet de concilier mon travail et ma vie familiale et ainsi avoir une vie bien équilibrée. J’ai la chance de travailler à proximité de la maison.

D’ailleurs, ma plus grande passion est reliée à la maison : j’aime tout ce qui touche la décoration, les dernières tendances en la matière. J’aime m’en inspirer pour créer une pièce chaleureuse, invitante et originale.

Si je fais un parallèle entre ma passion et mon travail, on peut dire que j’agence les candidats aux besoins de l’organisation avec l’objectif ultime de faire un choix optimal, puisque celui-ci contribue à l’accessibilité et l’efficience des soins offerts à la population. J’ai la chance de côtoyer des gens engagés qui visent le même objectif que moi, des gens qui ont leur travail à cœur.

Pour en savoir plus sur Julie, consultez son profil LinkedIn

 

Marie-Andrée Lebeuf

Marie-Andrée Lebeuf 

Je me suis jointe à l’équipe de recrutement en janvier 2004. J’ai choisi le CISSS de la Montérégie-Ouest, parce qu’on m’y donne l’occasion de jouer mon rôle-conseil auprès des gestionnaires et des employés. En embauchant des intervenants qui ont à cœur la qualité des services, je contribue à la qualité des soins offerts à nos usagers.

Passionnée de voyages, de nouvelles cultures, de paysages et architectures différentes, je profite de toutes les occasions pour prendre ma valise et aller visiter des contrées que je ne connais pas.

Si je fais un parallèle entre ma passion et mon travail, je dirais que chaque rencontre avec un candidat est un voyage au sein de son expérience de vie et c’est pourquoi j’aime autant rencontrer de nouveaux candidats.

Vous souhaitez discuter avec Marie-Andrée, voici comment

 

Geneviève Péloquin

Geneviève Péloquin 

Je me suis jointe à l’équipe de recrutement en aout 2016. J’ai choisi le CISSS de la Montérégie-Ouest, parce que je voulais faire une différence auprès des gens qui ont des besoins particuliers (DI-TSA-dépendance, etc). En recrutant la bonne personne pour prendre soin d’eux, je contribue, à ma façon, à leur mieux-être.

Passionnée de découverte, d’exploration, j’aime sortir de ma zone de confort. D’ailleurs, ma capacité à sortir de la boite m’est très utile dans mes fonctions lorsque vient le temps de faire preuve d’innovation.

Mon travail n’est jamais routinier et m’incite à la collaboration, l’échange. J’ai la possibilité d’apprendre beaucoup tout en travaillant.

Cliquez ici pour communiquer avec Geneviève

 

Imane Lachgar

Imane Lachgar 

Je me suis jointe à l’équipe de recrutement en janvier 2020. J’ai choisi le CISSS de la Montérégie-Ouest parce que je souhaitais travailler pour une organisation dont la philosophie de gestion est humaniste et qui a le bien-être et le développement de ses employés à cœur.

Passionnée de voyages, j’aime découvrir de nouvelles cultures.

Si je fais un parallèle entre ma passion et mon travail, je dirais que tout voyageur aime le contact humain. J’aime faire partie d’une grosse équipe de près de 10 000 employés. J’aime aussi la variété de tâches que m’offre mon travail et la collaboration qui règne dans mon équipe de travail et au sein de l’organisation.

Pour discuter avec Imane, consultez son profil LinkedIn

 

Julie Keys

Julie Keays 

Je me suis jointe à l’équipe de recrutement en janvier 2008. J’ai choisi le CISSS de la Montérégie-Ouest parce que l’organisation me permet d’innover en mettant en place des projets, des partenariats qui permettent de faire une différence dans la communauté.

Passionnée de voyages, de diversité, de contact humain, je ne rate aucune occasion de faire ma valise pour aller à la rencontre de nouvelles cultures, de gens qui vivent différemment.

Tout comme les voyages, mon travail me permet de faire des ponts entre différentes personnes, différents partenaires, afin de les amener à collaborer ensemble. J’aime voir des étincelles dans les yeux des nouvelles recrues que j’embauche par le biais des projets que je mets en place.

Cliquez ici pour communiquer avec Julie

 

Patricia Brown

Patricia Brown 

Je me suis jointe à l’équipe de recrutement en mai 2017. J’ai choisi le CISSS de la Montérégie-Ouest parce que j’ai le sentiment du devoir accompli. Je me sens importante dans le canal du développement du parcours des étudiants qui viennent faire un stage au sein de nos équipes et, éventuellement, décrocher un emploi.

Passionnée de natation et de sauvetage, ma vigilance m’est utile quand vient le temps de collaborer à la transformation des processus. J’ai le sentiment de faire avancer les choses, tout en y apportant ma couleur.

En savoir plus sur Patricia

Consultez la section des stages