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CLSC Jardin-du-Québec - Napierville

Cette installation fait partie du CISSS de la Montérégie-Ouest
Coordonnées:
509, rue Saint-Jacques , Napierville, QC J0J 1L0

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Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi 8 h à 20 h
Mardi 8 h à 16 h
Mercredi 8 h à 20 h
Jeudi 8 h à 16 h
Vendredi 8 h à 16 h
Samedi et dimanche 9 h à 15 h 30

Services offerts

Description

Les inscriptions pour l’urgence mineure se font par téléphone dès 20 h 45, la veille de la consultation.

Comment obtenir ce serviceLes inscriptions pour l’urgence mineure se font par téléphone dès 20 h 45, la veille de la consultation.

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi 8 h 30 à 12 h 30
Mardi Fermé
Mercredi 8 h 30 à 12 h 30
Jeudi 12 h 30 à 16 h 30
Vendredi Fermé
Samedi et dimanche Fermé
Contact du service
Description

Une clinique de vaccination adulte (17 ans et plus) est offerte. Téléphonez au CLSC pour plus de renseignements et pour prendre un rendez-vous.

Vaccination d'urgence

Vous devez recevoir un vaccin en dehors du calendrier régulier d’immunisation du Québec? Téléphonez à votre CLSC afin d'obtenir les renseignements nécessaires.

Comment obtenir ce serviceTéléphonez pour prendre rendez-vous.
Contact du service
Description

La clinique de diabète est offerte à l’ensemble de la population au CLSC de St-Rémi. Veuillez téléphone au CLSC pour plus de renseignements.

Comment obtenir ce serviceTéléphonez pour prendre rendez-vous.
Contact du service
Description

Vous devez téléphoner au CLSC pour prendre rendez-vous. Puisque ce service n'est pas disponible le week-end, veuillez vous reporter au CLSC Jardin-du-Québec - Saint-Rémi.

Veuillez vous assurer de l'horaire lors des jours fériés.

Comment obtenir ce serviceTéléphonez pour prendre rendez-vous

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi 8 h à 16 h
Mardi 9 h à 20 h
Mercredi 8 h à 16 h
Jeudi 9 h à 20 h
Vendredi 8 h à 16 h
Samedi Fermé
Dimanche Fermé
Jours fériés 9 h à 15 h
Contact du service
Description

Le centre de prélèvements se réserve le droit d'arrêter les inscriptions avant 9 h si des situations hors de notre contrôle se présentent. Ce service est offert sans rendez-vous et l’ouverture des portes est à 6 h 30.

Comment obtenir ce serviceSe présenter sur place aux heures indiqués (sans rendez-vous).
Nous avons également un centre de prélèvements situé dans les installations de la Coop Santé à Hemmingford (476, rue Frontière). Ce point de service est ouvert de 7 h à 9 h le vendredi.

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi Fermé
Mardi 6 h 30 à 9 h
Mercredi Fermé
Jeudi 6 h 30 à 9 h
Vendredi Fermé
Samedi et dimanche Fermé
Contact du service
Description

Nous offrons des services de vaccination pour les enfants de 2 mois à 5 ans. Nos vaccins couvrent la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la poliomyélite, les infections graves à Hib, l’hépatite B, le rotavirus, les pneumocoques, la rougeole, la rubéole, les oreillons, la méningite de type C, l’influenza et la varicelle.

Pour prendre un rendez-vous et consulter les horaires de vaccination, visitez le site monvaccin.ca

Comment obtenir ce serviceInscrivez-vous à l'adresse monvaccin.ca.
Description

Pour en savoir davantage, consultez la page Vaccination contre la grippe (Influenza)

Campagne 2019-2020

Prenez rendez-vous dès maintenant sur www.clicsante.ca 

Vaccination 2019

Comment obtenir ce servicePrenez rendez-vous dès maintenant sur www.clicsante.ca
Contact du service
Description

Les services de nutrition sont offerts par des nutritionnistes et des techniciennes en diététique aux jeunes de moins de 18 ans ou aux femmes enceintes.

L’évaluation ou la consultation en nutrition ont pour but d’aider la population visée à adopter des habitudes alimentaires plus saines afin d’améliorer ou de maintenir un niveau de santé optimal.

Les motifs de consultation sont principalement les suivants :

• Enfants ou jeunes âgés de moins de 18 ans qui ont besoin d’un régime alimentaire en raison d’un problème de santé  : retard staturo-pondéral, obésité, allergie ou intolérance alimentaire, refus alimentaire, végétalisme, végétarisme, problème gastro-intestinal;

• Jeune femme enceinte vivant une situation difficile en raison de l’âge ou de la condition financière : suppléments alimentaires OLO (œuf, lait, jus d'orange);

• Suivi prénatal et postnatal pour la clientèle vulnérable;

• Femme enceinte avec problème de santé : diabète de grossesse, faible gain de poids, hypercholestérolémie, hypertension;

Rencontres prénatales : volet alimentation;

• Consultation dans les écoles pour l’acquisition de saines habitudes de vie en lien avec l’alimentation;

• Consultation dans les organismes communautaires;

Les consultations et suivis de groupe ou individuels sont offerts et se font majoritairement en interdisciplinarité.

 

Comment obtenir ce serviceTéléphonez pour prendre rendez-vous.
Contact du service
Description

Types de problématiques adressés par l’équipe des services sociaux généraux

  • Difficultés ou trouble d’adaptation face à des événements ou étapes de vie (exemples : deuil, maladie, séparation, difficultés financières, familiales ou conjugales, …)
  • Situation de crise
  • Symptômes anxieux, dépressifs et/ou obsessionnels
  • Difficultés relationnelles (l’objectif de l’intervention vise les facteurs psychosociaux ayant un impact sur la vie de la personne)
  • Problèmes de comportements et leurs conséquences (exemples : agressivité, dépendance,…)
  • Troubles de santé mentale stabilisés avec besoins psychosociaux ponctuels
  • Problématiques des conduites alimentaires et de l’ingestion des aliments
  • Violence conjugale, victimes d’agression sexuelles, etc.

Consultez : Services psychosociaux - Offre de services 

Comment obtenir ce serviceTéléphonez ou présentez-vous au CLSC. Hors des heures d'ouverture, composez le 8-1-1 pour rejoindre Info-Santé.
Contact du service
Description

En tout temps, peu importe où vous vous trouvez au Québec, vous pouvez téléphoner au Centre de prévention du suicide au 1 866-APPELLE (1 866 277-3553) si vous en sentez le besoin.

Vous n’êtes pas seul! 

Vous pensez qu’il n’existe plus de solution à vos problèmes? Vous vous sentez triste, en détresse, dépassé et envahi psychologiquement et même physiquement? Le sommeil est difficile et vous pensez mettre un terme à vos souffrances?

Sachez qu’il est possible de trouver une solution et d’être aidé et écouté.

Vous pouvez recevoir des services du lundi au vendredi de 8 h à 16 h au CLSC de Huntingdon.

Nos partenaires sont également là pour vous!

Nous vous invitons à contacter le centre de crise et de prévention du suicide La Maison sous les Arbres au 450 699-5935 (Châteauguay) ou Le Tournant au 450 371-2820 (Suroît), et ce, 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine.

Les jeunes peuvent aussi obtenir une écoute et une aide en appelant Tel-jeunes au 1 800 263-2266 ou Jeunesse j’écoute 1 800 668-6868.

Comment obtenir ce serviceTéléphonez pour prendre rendez-vous.

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi au vendredi 8 h à 16 h
Contact du service
Comment obtenir ce serviceSe présenter au CLSC durant les heures d'ouverture.
Description

Vous avez des doutes ou des questions en lien avec la déficience intellectuelle (DI) ou le trouble du spectre de l'autisme (TSA)? Vous voulez avoir du soutien?

Contactez l’accueil psychosocial du CLSC de votre région qui analysera votre besoin et vous orientera vers les services pertinents à vous offrir.

Qu’est-ce que la déficience intellectuelle

La déficience intellectuelle est caractérisée par des limitations significatives du fonctionnement intellectuel et du comportement adaptatif, lesquelles se manifeste dans les habiletés conceptuelles, sociales et pratiques. Les incapacités apparaissent avant l'âge de 18 ans.

Qu’est-ce le trouble du spectre de l’autisme

Le trouble du spectre de l'autisme comme un trouble neurodéveloppemental qui affecte de façon significative les interactions sociales, la communication et le comportement de la personne. Ce trouble se manifeste aussi par l'apparition de comportements atypiques et par le développement d'intérêts restreints. Les personnes présentant un TSA forment un groupe très hétérogène; selon le type d'incapacités qui se manifestent chez la personne, les besoins de soutien seront différents.

Autres services spécialisés

Pour en savoir plus sur les services spécialisés : cliquez ICI 

Comment obtenir ce serviceContacter l’accueil psychosocial du CLSC de votre territoire
Contact du service
Description

Si vous avez un permis de conduire

Présentez-vous au bureau de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ)  avec tous les documents requis, dont l’avis de renouvellement de la carte d’assurance maladie.

Si vous n’avez pas de permis de conduire

Si le délai de renouvellement est expiré depuis moins de six mois et que vous avez un rendez-vous avec un médecin dans les prochains jours, faites authentifier votre demande en vous présentant à l’accueil de notre CLSC avec deux preuves d’identité et une photo récente respectant les critères de la RAMQ.

Les normes pour la photo

  • photo en couleurs prise au cours des six derniers mois (datée au verso à l'aide d'un dateur)
  • sur fond blanc
  • vue de face, des épaules à la tête (la tête doit être découverte)
  • 43 mm x 54 mm (1 11/16 pouce x 2 1/8 pouces)
Comment obtenir ce servicePrésentez-vous au CLSC aux heures indiquées.

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi Fermé
Mardi 10 h à 20 h
Mercredi Fermé
Jeudi 10 h à 20 h
Vendredi 10 h à 16 h
Samedi et dimanche Fermé
Jours fériés 8 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h