Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Tournages au CISSS de la Montérégie-Est

CISSS de la Montérégie-Est

Permis de tournage externe

Dans le but de préserver la qualité de vie de ses usagers et résidents et afin de respecter le droit à la tranquillité de tous, les équipes de tournage doivent se conformer aux règles du CISSS de la  Montérégie-Est. Une autorisation de tournage est requise pour tout tournage se déroulant à l'intérieur ou à l'extérieur des installations publiques sous la juridiction de l'établissement. Une demande de permis de tournage (CISSSME-T1) doit être faite à la Direction adjointe des communications, relations médias et ministérielles.

Seul un représentant du CISSS de la Montérégie-Est peut entreprendre des démarches directement auprès des responsables des services de santé ou des services sociaux pour l'obtention d'une permission ou d'un soutien technique concernant un tournage, et ce, au nom de la production. En aucun cas, la maison de production ne doit entreprendre de démarches directement auprès des responsables des services.

Caractéristiques du permis de tournage 

  • Le permis de tournage est sans frais pour les organismes à but non lucratif.
  • Des frais peuvent être demandés aux producteurs privés (variable selon la demande de la production).
  • Pour les bulletins d’information télévisés, aucun permis n’est exigé. Toutefois, lors de leur visite dans les installations du CISSS de la Montérégie-Est, les représentants des médias doivent toujours être accompagnés par un membre de la Direction adjointe des communications, relations médias et ministérielles.

Délais requis

Les délais d'obtention des permis et des autorisations varient selon l'importance de la production et de ses demandes.

  • Un minimum de 3 jours ouvrables est requis pour les autorisations régulières telles que le permis de tournage et les demandes de stationnement.
  • Un minimum de 5 jours ouvrables est requis pour les autorisations spéciales.

Faire une demande

Remplissez le formulaire ci-dessous et faites-le ensuite parvenir à la Direction adjointe des communications, relations médias et ministérielles

Téléchargements