Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Nouvel accès à l'urgence de l'Hôpital Honoré-Mercier dès le 2 décembre 2019

CISSS de la Montérégie-Est

AVIS À LA CLIENTÈLE - Dès le lundi 2 décembre prochain, à 8 h, l'urgence de l'Hôpital Honoré-Mercier sera temporairement accessible par l'avenue Beauparlant, à Saint-Hyacinthe. Ce nouvel accès à l'urgence pour la clientèle, les ambulances, les employés et les médecins sera en vigueur pour la durée des travaux d'agrandissement de l'urgence (phase 2), soit pour une période d'environ 18 mois. La mise en service de la nouvelle urgence est prévue à l'automne 2021. 

Pour la durée des travaux, l'entrée par la rue Gauthier sera strictement réservée au chantier de construction.

Pour maintenir un accès fonctionnel à l’urgence par l'avenue Beauparlant, une nouvelle signalisation routière sera déployée dans les rues attenantes à l'hôpital. Un signaleur sera également sur place pour la durée des travaux afin d'assurer la fluidité de la circulation ainsi que la sécurité de tous.

Afin de permettre la réalisation des travaux, le stationnement situé près de l'urgence (zones B-1 et B-2) sera fermé. La clientèle sera invitée à utiliser les stationnements suivants :

  • le stationnement accessible par l'entrée principale sur la rue Gauthier (zones A-1, A-2 et A-3);
  • le stationnement accessible par l’entrée des visiteurs sur la rue Blanchet (zone C-1);
  • le stationnement adjacent au Pavillon des Pionniers accessible par l'avenue Beauparlant (zone B-4);
  • le stationnement du CLSC des Maskoutains (zone D) accessible par la rue Gauthier.

À noter qu'un agrandissement du stationnement du CLSC des Maskoutains a été réalisé cet automne pour accueillir la clientèle et le personnel.

En cas d'urgence, la clientèle est invitée à utiliser le débarcadère de l'urgence accessible par l'avenue Beauparlant.

Zones de stationnement HHM

Pour plus d'information sur le projet d'agrandissement et de réaménagement de l'urgence de l'Hôpital Honoré-Mercier, consultez la section Grands chantiers.

Pour toute question relative à ce projet, écrivez-nous à l'adresse courriel nouvelle.urgence.hhm.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca.