Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Mise à jour 2016 du Programme d'accès aux services de santé et aux services sociaux 2011-2014 de la Montérégie

CISSS de la Montérégie-Centre

Lors d’un précédent exercice, le gouvernement du Québec a approuvé le Programme d’accès aux services de santé et aux services sociaux en langue anglaise pour les personnes d’expression anglaise de la Montérégie 2011-2014. Ce programme d’accès, qui est toujours en vigueur, a été élaboré en vertu de l’article 348 de la Loi sur les services de santé et les services sociaux (RLRQ, chapitre S-4.2) en se basant sur le Cadre de référence pour l’élaboration des programmes d’accès aux services de santé et aux services sociaux en langue anglaise pour les personnes d’expression anglaise (MSSS, 2006).

Par ailleurs, suite à l’adoption de la Loi modifiant l'organisation et la gestion du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l'abolition des agences régionales (LMRSSS), le ministère de la Santé et des Services sociaux a demandé aux régions de procéder à une mise à jour de leur programme d’accès afin de refléter la nomenclature et l’organisation actuelle du réseau. Cette démarche, qui est transitoire, vise à indiquer les services accessibles par installation plutôt que par établissement et ne modifie aucunement l’offre de services précédemment indiquée. Pour la Montérégie, elle implique notamment le retrait des anciens Centres de santé et de services sociaux de la Haute-Yamaska et La Pommeraie, qui seront dorénavant inclus dans le programme d’accès du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

En réponse à cette demande, le présent document vient compléter le Programme d’accès 2011-2014 de la Montérégie et sera appliqué jusqu’à la révision de ce dernier.

Téléchargements